Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 06-09-2009 19:32:03

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

un prtit jeu de pions

Un petit jeu de pions pour changer big_smile

Sur chaque case du morceaux de quadrillage [latex]5 \times 5[/latex] ci-dessous on a placé alternativement un pion blanc et un pion noir . Selon la tradition , le joueur qui a les blancs commence . Il retire un pion noir et fait glisser un de ses pions blancs voisin de la case vide vers cette case vide . A son tour le joueur qui a les noirs déplace un de ses pion noirs vers la nouvelle case vide et ainsi de suite . Les pions ne se déplacent que horizontalement ou verticalement ( pas de déplacement en diagonale ) .  Le joueur ne pouvant plus déplacer une de ses pièces a perdu . 

http://img41.imageshack.us/img41/7900/uncurieuxpetitjeu.jpg

Lequel des deux joueurs à une stratégie gagnante ?

Bonus : et si le jeu est de dimensions [latex]6 \times 6[/latex] ou [latex]6 \times 5[/latex] ou ...

Bon courage !!!

Vasimolo

• |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 06-09-2009 19:35:59

kosmogol
Banni

yn petit jeu de pions

Selon la tradition , le joueur qui a les blancs commence.

Cela dépend des traditions, c'est vrai pour les échecs et les dames, mais sinon c'est plutôt les noirs qui commence (jeu de go, othello...)

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 09-09-2009 23:23:15

Vasimolo
Le pâtissier

un petit jeu de puons

Il est clair que le problème n'a pas mobilisé les foules . Il n'y aura donc pas de solution sad pour le moment ....

Vasimolo

#4 - 09-09-2009 23:25:13

kosmogol
Banni

Un petit jeu de piions

Tes problèmes sont jolis mais difficiles !

#5 - 09-09-2009 23:39:51

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: Pantin

Un petitt jeu de pions

Ah ouais, mon plaisir avec les énigmes de Vasimolo c'est de lire les réponses pour me rendre compte à quel point je suis largué yikes

"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

#6 - 10-09-2009 17:48:19

Vasimolo
Le pâtissier

Un peitt jeu de pions

Un indice :

On peut s'aider de dominos pour trouver la stratégie gagnante cool

Vasimolo

#7 - 13-09-2009 12:19:31

Vasimolo
Le pâtissier

Un etit jeu de pions

Un exemple : Si les blancs choisissent d'enlever le pion sur la case noire alors les noirs imaginent un pavage du reste de la grille avec des dominos 2X1 .

http://img406.imageshack.us/img406/7691/cinqsurcinq6.jpg

Comment utiliser ces dominos ???

Vasimolo

#8 - 13-09-2009 15:05:40

rame13
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Lieu: nice

un petit jeu de poons

c'est vrai quelle est très dure ton énigme big_smile

rame13 toujours la pour vous servir !!! prise2tete cest trop bien !!!

#9 - 13-09-2009 16:59:25

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

U npetit jeu de pions

Le pavage réalisé après le premier mouvement évolue-t-il au cours de la partie ?

#10 - 13-09-2009 17:44:18

Vasimolo
Le pâtissier

Un peit jeu de pions

Le pavage réalisé avant même le premier mouvement ( dès le retrait du pion noir ) ne change pas , il est utilisé comme une carte pour guider les déplacements .

Vasimolo

#11 - 18-09-2009 19:32:31

Vasimolo
Le pâtissier

Un petit jeu de pins

Le problème a suffisamment traîné cool

Le joueur qui a les noirs utilise le pavage précédent en choisissant de déplacer le pion sur le même domino que le dernier pion blanc déplacé . Je vous laisse découvrir pourquoi cette stratégie est gagnante smile

Vasimolo

J'éponge donc je sue

#12 - 18-09-2009 21:15:26

EfCeBa
Administrateur

un petit keu de pions

Je n'ai toujours pas compris. sad

Soit
X0X0X
0X00
X0X0X
0X0X0
X0X0X

puis

X0XX
0X00
X0X0X
0X0X0
X0X0X

puis

X0X0
0X0
X0X0X
0X0X0
X0X0X

je joues quoi après ? (étant donné qu'il n'existe pas de pion sur le même domino que le dernier pion blanc déplacé ?)

#13 - 18-09-2009 21:38:52

Vasimolo
Le pâtissier

Un petit jeu de pios

Je n'ai pas trop compris tes schémas ( attention un seul pion est enlevé ) . Peux tu donner le numéro des pièces déplacées ?

Vasimolo

#14 - 18-09-2009 23:06:51

EfCeBa
Administrateur

un petit jeu de puons

D'accord en fait je n'ai jamais compris le jeu lol

Je pensais qu'à chaque tout un pion était enlevé, ce qui compliquait un peu... beaucoup... je vais le proposer en énigme ! :p

A part celà, tout devient beaucoup plus simple en effet, ta stratégie est gagnante pour les noirs, elle garanti un déplacement à chaque tour alors que les blanc risquent de se retrouver coincé.

#15 - 18-09-2009 23:08:49

papiauche
Sa Sainteté

un petit jeu de poons

Bienvenue sur P2T, zyvamolo big_smile

Tes énigmes sont très intéressantes.

Mais classiquement, si aucun de nous ne comprend la réponse, et ne peut tenter de l'expliquer aux autres, ça sent l'engatse, comme on dit à Marseille...

Du coup, Le Ch'ef va encore passer des heures à visionner des vidéos à la con.

Et là:

Spoiler : [Afficher le message]
HAMEL va réclamer la 48.

DOC va citer Bénabar, effet Papillon..

papiauche va lâcher la chenille...

SEB va trouver ça marrant... !

Catastrophe, j'arrête là. 

Spoiler : [Afficher le message] Et Mathias ne va pas te lâcher. lollollol

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#16 - 18-09-2009 23:19:49

Vasimolo
Le pâtissier

Un petit jeu de pins

Vous m'affolez un peu , suis-je à ce point hermétique ?????

Vasiplumolo

#17 - 19-09-2009 10:54:03

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

un pztit jeu de pions

ok donc en jouant comme ça, le joueur noir s'assure que chaque pion pion blanc a toujours un pion noir collé. Ce qui lui garantit de toujours pouvoir jouer. En revanche il me reste a comprendre pourquoi il finira en plus par gagner ^^

#18 - 19-09-2009 10:56:05

EfCeBa
Administrateur

un petit jey de pions

Eu contraire je trouve tes énigmes extraordinairement intéressantes, j'ai longuement parcouru le web et la bibliothèque municipale à la recherche d'énigmes au concept simple et à la résolution passionnante, et c'est typiquement le cas de tout ce que tu nous a proposé jusqu'alors.

Certes il s'agit surtout de mathématiques et de logique et les mathématiques ne sont pas la discipline préférée de tous. D'ailleurs je n'ai toujours pas créé d'énigmes totalement mathématiques surement pour cette raison smile

Donc n'hésite pas, continue, saupoudre d'indices pour tout le monde, même si les personnes susceptibles de résoudre complètement sont peu nombreuses je suis certain que ceux qui s'amusent de voir, ébahi, les preuves et les astuces de résolution, ce sont les mêmes qui ressortiront des pions noirs et blancs lors d'un repas ou une réunion pour expliquer comment gagner à leurs amis ou leur famille big_smile

#19 - 19-09-2009 12:10:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Un petit jeu de pons

Et d'ailleurs, si tu peux m'expliquer la stratégie gagnante du jeu des allumettes... Mon prof d'optimisation discrète avait tenté de nous l'expliquer par l'exemple, ben c'est raté, personne n'a rien compris lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#20 - 19-09-2009 17:36:35

Vasimolo
Le pâtissier

un prtit jeu de pions

Si tu parles du jeu de Nim , j'en ai une version avec des pions que je vous réserve pour un avenir proche cool

Vasimolo

#21 - 19-09-2009 17:45:35

Vasimolo
Le pâtissier

un petit jeu de pionq

Pour répondre à Nicouj

On peut considérer que les cases sont peintes de la couleur du pion qui l'occupe initialement . Comme les joueurs jouent alternativement les blancs déplacent toujours un pion blanc vers une case noire et les noirs un pion noir vers une case blanche . Les pions blancs vont petit à petit occuper les cases noires et les noirs les cases blanches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pion à déplacer . La partie n'est jamais nulle et les noirs gagnent .

Vasimolo

#22 - 19-09-2009 18:04:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Un petit jeuu de pions

Vasimolo a écrit:

Si tu parles du jeu de Nim , j'en ai une version avec des pions que je vous réserve pour un avenir proche cool

En l'occurence, ledit professeur nous en avait présenté une variante, à savoir le jeu de Marienbad. Un jour, j'y comprendrai quelque chose...

#23 - 19-09-2009 19:08:21

kosmogol
Banni

Un petit ju de pions

jeu que l'on voit wink

#24 - 19-09-2009 19:14:25

DOC91
... & Mr Hyde

Un petit jeu de pion

et quand j'y vois ma réponse, je me dis qu'on était fous et que la jeunesse n'explique pas tout lol

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#25 - 20-09-2009 14:56:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

un petit jeu de poons

Je pense que quelque chose explique ce que la jeunesse ne suffit pas à expliquer :

la drogue.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de pions (13) — Enigme des pions (9) — Jeux de trois pion (8) — Jeu avec des pions (7) — Jeux avec des pions (6) — Jeux avec pions (6) — Enigme pions (5) — Enigme othello (5) — 2 carres en deplacant 3 allumettes (5) — L enigme des pions (4) — Jeux de pions (4) — Jeu 9 cases 3 pions chque joueur ne peux plus bouger (4) — Jeux de mathematique avec des pions (4) — Astuce dames (4) — Casse tete pions et quadrillage (4) — Jeu de 36 pionsj (3) — Jeu avec 2 pions (3) — 15 pions astuce (3) — Jeu avec pions (3) — Enigme allumette (3) — Jeu avec 15 pions (3) — Jeux avec pion blanc et noir (3) — Trouver le plus grand nombre en deplacant 2 allumettes (3) — On fabrique un jeu de pions carres colories mathematiques (3) — Enigme pions noirs pions blancs (2) — Enigmes 36 cases blanc et noir (2) — Jeu marienbad solution (2) — Regle du jeu de pions (2) — Jeu avec pion (2) — Petits pions blancs (2) — Enigme pion noir et blanc (2) — 3 carres en enlevant 8 allumettes (2) — Jeu de pion (2) — Petit jeux enigme (2) — Jeu de pions carres en mathematiques (2) — Devinette enigme pions noirs et blanc (2) — Casse tete bouger des pions (2) — Enigme 3 pions noirs et 3 pions blancs (2) — Jeu de marienbad solution (2) — Enigme pion blanc noir (2) — Casse tete noir blanc (2) — Jeux de reflexions avec pions noir et blanc (2) — Math pions (2) — Petit jeu enigme (2) — 24 allumettes (2) — Casse tete pion (2) — Jeu avec pion noir et blanc (2) — Jeux deplacement piece (2) — Casse tete avec pions (2) — Enigme allumette carre (2) — Jeux avec des pions noirs et blancs (2) — Enigme pion blanc et noir (2) — Enigme avec des pions (2) — Jeu 36 cases (2) — Jeux de devinette pion couleur (2) — Enigmes jeu de pions (2) — Jeux de pions a 1 joueur (2) — Deplacer un pion pour avoir 4 4 devinette (2) — Allumette 5 a 3 solution (2) — Enigme pions noirs et blancs 3 (2) — Jeu de marienbad astuce (2) — Jeux de trois pion (2) — 32 pions blancs 32 pions noirs (2) — Enirgme banc (2) — Enigme echec pions (2) — Astuce jeu de pion (2) — Noms de jeux de pions a deplacer (2) — Jeux de sur une grille avec carres a deplacer (2) — Reponse jeu pions (1) — Jeux mathematiques noir blanc (1) — Case noir et rouge enigme (1) — Cases noires blanches 36 impair enigme (1) — Devinette othello (1) — Pions noir et blanc (1) — Enigme le dernier pion (1) — Astuce othello (1) — Casse tete diagonale 4 pions couleur deplacement (1) — Enigme deplacement de pieces (1) — 4 carres en enlevant 3 allumettes (1) — Pions mathematiques (1) — Pion blanc des domino (1) — Vasimolo (1) — Solution de jeu des pions noires et blancs dans une (1) — Jeu 3 couleur (1) — Jeux avec pions de 2 couleurs (1) — Noir ? ou blanc ? jeu de pion en math (1) — Enigme maths pions rouges et pions blanc (1) — Astuces jeu othello (1) — Jeux avec pion (1) — Pion blanc des dominos (1) — Jeu avec allumettes couleur (1) — Jeux avec les alumettes de couleur (1) — Jeux de piece blanc et noir (1) — Casse tete pion math (1) — Jeu 9 pions blanc et 9 pions noirs (1) — Enigmes avec des pions (1) — Astuce dames commencer par pion (1) — Un petit jeu?? (1) — Blanc noir (1) — Jeux pions noirs et blancs (1) — Pion jeu (1) — Enigmes allumettes (1) — Enigme pion othello (1) — Jeu 3 couleurs (1) — Jeu de pions 9 cases (1) — Jeu pions (1) — Jeu de dames numero des pieces (1) — Devinettes enigmes creole reunionnais (1) — Jeu retirer pions (1) — Jeux pion pion (1) — Le jeux avec des pion blanc et noir (1) — Jeux avec des pion (1) — Astuce du jeu de pion (1) — Recherche forme de pions de jeux (1) — Petit casse-tete noir blanc (1) — Jeu pion blanc noir (1) — L enigme deplacee (1) — Systeme d pion colore (1) — Casse tete pions couleurs (1) — Jeux trois pions (1) — Casse tete mathematique jeu de pions (1) — Jeu de logique rapide pieces allumettes (1) — Jeux avec des pions blanc et noir (1) — Othello les jeux de dames (1) — Jeux 12 pions (1) — Jeux de pions sur 3 lignes (1) — Liste petits jeux avec pions (1) — Jeux de indisse de ponome noire et petit (1) — Jeu de dames - strategie gagnante (1) — Reponse au jeu a 32 pions (1) — Casse tete pions otello (1) — Jeux de pions et de couleurs (1) — Jeu avec des pions liste (1) — 24 allumettes enlever 8 forme 2 carre (1) — Enigmes 82 indice (1) — Jeu de logique pions noirs blanc (1) — Pion othello enigme (1) — Casse tete pion pions (1) — Quatre lignes de trois pions (1) — Enigme avec les pions (1) — Pion nim jeu (1) — Casse-tete pions (1) — Jeu avec pion blanc et noir (1) — Math avec des pions (1) — Jeux casse tete deplacement (1) — Enigme pour petit (1) — Enigme pions couleur (1) — Casse tete grille de 8 cases mettre des pions blanc et noir (1) — Maths pion cases (1) — Jeux avec les allumette et la piece (1) — Soluton du jeu de pions (1) — Jouer aux dames a 36 pions (1) — Petit jeu pour enigme et indice (1) — Jeux avec pions noir et blanc (1) — Pions dame blanche et noir (1) — Jeux et casses a dix pions (1) — Jeux et astuces avec des allumettes pieces (1) — Enigme a pion (1) — Enigme deplacement pion noir et blanc (1) — Devinette allumette (1) — Strategie gagnante jeu de dames (1) — Jeu deplacement piece (1) — Jeu avec des allumettes de couleur (1) — Petit pion (1) — Jeux 9 cases 3pions (1) — Enigme carre blanc et noir (1) — Avec 5 carre de dame (1) — Jeu 9 cases 8 pion (1) — Jeu 12 pions (1) — Enigme avec 8 pions 4 blancs 4noirs (1) — Enigme trois pions blancs trois pions noirs (1) — Jeu 9 cases 3 noirs 3 blancs (1) — Jeux de pion casse-tete (1) — Les jeux similaires du dominos (1) — Jeux avec 15 pions reste 1 (1) — Casse tete 3pions blanc 3pions noir comment jouer (1) — Solution logique permutations 3 pions noirs blancs (1) — Enigmes mathematiques deplacement de pieces (1) — Le jeu avec des pions blanc et noir (1) — Enigme marseille (1) — Enigmes allumettes+2 carres en deplacant 3 allumettes (1) — Straegie es dominos (1) — On souhaite ranger sur une etagere 4 livres de mathematiques (1) — Casse tete 8 pion noir blanc (1) — Pion noir et blanc a changer de place (1) — Forum jeu de math avec des pions (1) — Jeux de pions noirs et blancs (1) — Casse tete avec pion dame solution (1) — Casse-tete couleurs (1) — Jeu chinois pion blanc et noir (1) — 12 allumettes (1) — Jeux strategique avec 1 pion blanc et 3 pions noirs (1) — Petits jeux avec pieces (1) — Pwrose pionpion marseille mail: @ (1) — Enigme devinette (1) — Casse tete deplacer les pions (1) — Enigme de 3 eme ce jeu se joue avec des pions blancs et des pions noirs un par case (1) — Solution casse tete 6 pions (1) — Solution jeux 4 pions (1) — Former ranger pieces enigme (1) — Jeux avec pions noirs et rouges (1) — Casse tete 36 cases rond noir et blanc (1) — Avec 12 allumettes faites glisser les allumettes pour former 3 carrees (1) — Probleme pions en maths (1) — Tableau avec des pions noirs et blancs (1) — Enigme pion en ligne case 3 noir blanc (1) — Enigme avec pion blanc et noir du jeu de dames (1) — Logique 3 pions noir et 3 pions blancs (1) — Casse tete pion (1) — Enigme pions noir et blanc (1) — Enigme 4 pion noir et 4 pion blanc (1) — Jeux allumettes couleur (1) — Jeux avex pion (1) — Jeu ligne 3 pions astuces (1) — Enigme pions blanc et noir (1) — Solution enigme otello (1) — Maths excercise de calcul alumete (1) — Strat?gie des jeux math?matiques : les cases (1) — Jeux du pion (1) — Logique 3 pions (1) — 12 pions astuces (1) — Solution casse tete chinois avec 8 pions (1) — Jeux de logique pion a supprimer (1) — Soluce du jeu 32 pion (1) — Quatres allumettes et une piece (1) — Solution dames et 2 pions (1) — Pions noirs et pions blancs (1) — Enigmes avec des paeries e dames (1) — Casse tete allumette (1) — Enigmes et petits jeux (1) — Casse tete math grille de 1-16 (1) — Jeu de logique 8 pions (1) — Jeu de pieces (1) — Jeu pions reponse (1) — Jeu avec pion noir et rouge (1) — Jeux avec des allumettes de couleur (1) — Enigme pion noir/blanc (1) — Grille othello (1) — Dames astuce (1) — Enigme echec 10 joueurs (1) — Jeu pion noir et blanc (1) — Jeu de pions carres dans devoir de math (1) — 3 dames 36 cases (1) — Solution enigme jeu de dames (1) — Enigme des pion blanc et noir (1) — Devinette pion pion noir et blanc (1) — Jeu 3 pions noirs 1 rouge (1) — Jeux de pions a 25 cases (1) — Jeux avec des pions de couleur (1) — 3 pions noirs et 3 pions blancs (1) — Pion noir et blancs (1) — Enigme pion ligne (1) — Liste pions domino (1) — Jeu allumette 3 noirs 3 blancs (1) — Casse tete avec des pion noir et blanc (1) — Enigme 10 pions blancs et noirs (1) — Jeux de pion noir rouge (1) — Jeu deplacement pieces carres (1) — Expliquer la fomulegagnante du jeu marienbad (1) — Enigme alumete case vide (1) — Deplacer un pion pour obtenir deux ligne de quatre (1) — Domino (1) — 24 cases pions blanc noir (1) — Jeux avec pions blancs et pions noirs (1) — Enigmes 36 cases blanches et noires (1) — Enigmes mathematiques othello (1) — Casse-tete echanger 3 pions (1) — Jeu pion blanc noir deux joueurs (1) — Jeu de pions a deplacer (1) — Liste de jeux mathematical en utilisant des pions (1) — On fabrique un jeux de pions carres. (1) — Permuter pion 3 blancs 3 noirs (1) — Enigmes couleurs a deplacer (1) — Jeu avec 10 pion (1) — Enigme deplace noir blanc (1) — Enigme noir pion blanc et noir (1) — Jeu de dames devinette (1) — Pions (1) — Grille othello latex (1) — Pion noir 10 blancs othello enigme (1) — Enigme jeux othello (1) — Le jeu de marienbad solution (1) — Enigme et petits jeux (1) — Jeu 32 pions (1) — Blanc et noir jeu de pion (1) — Comment deplacer ses pioins a othello (1) — Jeu 3 pions (1) — Jeu avec pion couleur (1) — Jeux 10 pions (1) — Jeux mathematiques expliques (1) — Jeu deplacement pion (1) — On fabrique un jeu de pions carr? (1) — Pions pour les mathematiques (1) — Jeux logique pion couleur a deplacer (1) — Cases noires et blanches enigme (1) — Enigme de 24 allumettes qui forme 2 carres en enlevant 8 (1) — Jeu de pion noir et blanc (1) — 3 carres en deplacant 3 allumettes (1) — Enigme de pions (1) — Jeux avec des pions noir et blanc (1) — Casse tete diagonale 8 pions (1) — Casse tete 3 pions contre 3 pions (1) — Jeu de pion math (1) — Jeu avec 24 pions (1) — Jeu de reflexion des 8 pions (1) — Casse tete 2 pions blancs et 3 pions noirs (1) — Pions neuf cases (1) — Avec cordelette de couleur et pion (1) — Jeu pion blanc et noir (1) — Games dame pions blanc et noire (1) — Jeu deplacer pion blanc noir grille (1) — Jeux de couleur avec desv pion (1) — Jeux des dames deplacer 1 pion pour gagner (1) — Enigme mathematique avec des pions (1) — Astuce grille othello 25 cases (1) — Jeux avec des pions de couleurs (1) — Jeux mathematiques a pions (1) — 10 pi? 2 range en 1 d?acement (1) — Casse tete 8 pions (1) — Former deux carres en deplacant trois allumettes (1) — Forum sur jeux othello (1) — Jeux avec 3 pions noir et rouge (1) — Jeux de pions noirs et blancs sur 3 lignes (1) — Logique domino noir et blanc (1) — Reponse jeu des allumette (1) — Jeu de dame enigme (1) — Grille pour petits pions (1) — Je cherche des pions pour jour aux dames (1) — Jeux de petite enigme (1) — Solution jeux du pion (1) — Deplacement pions enigme 3 (1) — Pion de jeux (1) — Casse-tete 9 pions 8*3 lignes (1) — Enigme pions noir blanc (1) — Jeu avec 9 pions noirs et 9 blancs et deux des (1) — Faire passer les 8 pions noirs a la place des 8 blancs (1) — Devinette otello (1) — Astuce 3 pions (1) — Enigme deplacer 3 pions noirs et 3 pions blancs en 15 coups (1) — Enigme deplacer une piece (1) — Probleme de deplacement de pions sur des cases (1) — Petit jeu de pion (1) — Petit jeu (1) — Enigme deplacer trois (1) — Jeu de pions faire des carres (1) — Jeu de petit (1) — Probleme de mathematiques damier de 36 cases avec 2 pions par lignes (1) — Jeux et casses avec pions (1) — Casse-tete change de place de pions noir et blanc (1) — Jeu casse tete deplacement de pions (1) — Enigme des 2 pions de dames (1) — Jeux 3 pions noir 1 rouge (1) — Regle jeu 8 pions 9 cases (1) — Jeux pion noir et rouge (1) — Petit jeux enigmes (1) — Enigme enfant deplacer 4 allumettes (1) — Enigme noirs et blancs (1) — Pions en mathematique (1) — Enigmes pion (1) — Jeux avec les couleurs noir et blanc (1) — Jeux qui utilisent 24 pions (1) — Pions a deplacer enigme solution (1) — Probleme mouton noir et blanc a deplacer case (1) — Enigme des pions othello (1) — Technique jeu avec des pions (1) — Enigme carre 5 pions de cote avec 12 pions (1) — Pavages sur quadrillage (1) — Jeux d allumettes (1) — Jeu+pions noirblanc+19 lignes (1) — Enigma exchange pins places (1) — Jeux pion noir et blanc (1) — Enigme pion (1) — Jeu pion noir blanc (1) — Jeu de pieces allumettes (1) — Liste de jeu de pion (1) — Casse tete solution pions blancs et noirs (1) — Jeu avec pion de couleur (1) — 16 dames blanc banc rouge enigmes (1) — Enigmes deplacement de pieces (1) — Photos de plancher de jeux (1) — Enigme colorer quadrillage noir blanc (1) — Petit jeux petit jeux (1) — Enigme logique othello (1) — Jeux de pion trois case (1) — Solution enigme jeu de dame (1) — Petits jeux 9 cases et 10 pions (1) — Pion pion (1) — Pion carre noir et blanc (1) — Reponce enigme echanger les places des moutons noirs et des moutons blancs. (1) — Jeux+de+reflexion:+deplacement+de+pion (1) — Jeu 4 pions noir et un blanc (1) — Jeu de pions 3 contre 1 (1) — Trouvez le plus grand nombre en deplacant 2 allumettes (1) — Casse-tete 9 pions 10 lignes (1) — 3 pions noirs blancs enigme (1) — Pions blancs noire sur 19 lignes (1) — Enigme pion noir blanc (1) — Enigme deplace les pions (1) — Jeux de 3 pions (1) — Enigme pion 3 noirs (1) — Jeu 8 pions deplacer (1) — Papillon pion noir et blanc (1) — Jeu logique 3 pions 1 pion (1) — Jeux petit (1) — Enigme inverser les trois pions blancs et les trois noirs (1) — Strategie gagnante le jeu du rectangle avec des dominos (1) — Deplacer 2 allumettes (1) — Casse tete solution permuter pions (1) — Deplacer pion noir a la place des blancs (1) — Solution otelo enigme (1) — Pions othello (1) — Pions de 4 couleurs (1) — Casse tete pion noir et bl (1) — Liste des jeux avec pions (1) — Jeu 36 pions 4 couleurs (1) — Casse tete quadrillage (1) — Solution au jeu de pions (1) — Comment obtenir 3 carres en enlevant 8 allumettes solution (1) — Enigme math nice sixieme et cinquieme (1) — Jeux avec pions quatre couleurs et 3 des (1) — Casse tete pions dans un carre (1) — Jeu 10 pions 11 cases (1) — 12 pions faire un carre avec 5 pions de cote (1) — Astuces pour legnime des pion (1) — Enigmes 9 dames pour 12 lignes blanches (1) — Jeu de pions regle du jeu 3 en ligne 9 cases (1) — Enigme casse-tete inverser ^position 6 pions pieces 2 couleurs (1) — Petits jeux avec pions (1) — Casse tete chinois solution (1) — Casses tete mathematiques pions (1) — Le deplacement de tous les pions echecs (1) — Casse tete avec des pions (1) — Solution jeux les pions (1) — Jeux avec pion noir et blanc (1) — Jeux des pion (1) — Jeu de carres avec pions (1) — Casse tete chinois 15 pions (1) — Petits pions jeux (1) — Jeux avec pion forme (1) — Pion noir et blanc (1) — Tout les casse tete chinois en quadrillage (1) — V personalle 1 jeu (1) — 4 pion noir et 4 pion blanc enigme (1) — Math jeu pions (1) — Jeu avec un des et 1 pions (1) — Solution jeux pion (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete