Yes !!!! je crois avoir trouvé une énigme mathématique !!!! encore qu'ici, ce soit plus de la logique mais elle est mise dans la rubrique mathématique, alors on va dire que... Ton résultat sera ZERO car dans ta suite (x-a)(x-b)(x-c)...(x-y)(x-z) tu auras (x-x) donc zéro mutliplié par tout ce qu'on veut....
Simple application des relations de Viète pour un polynôme de racines a,b,c,...,z. X^n-(a+b+c+...+z)X^n-1+.....+(-1)^p(somme des produits de p termes distincts)X^n-p+.......+abc...z
Le produit est nul puisque un de ses facteurs (x - x) est nul. [ceci en supposant que les deux x dans (x - x) n'appartiennent pas à deux alphabets distincts: les polices et casses doivent être identiques ]. .
mince, déja publiée... tant pis certaines réponses sont présentées si originalement! et enfin quelqu'un à reprendre (yerk yerk) damnation:ne fait pas de factorisation ou autre, il y a évidement un piège rendant cette énigme... logique pour ceux qui m'ont fait remarquer le doublon mais qui ont oubliés l'adresse, le grand chEf me l'a montrée: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=100
le lien m'a été transmis par EfCeBa, je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait identique même si la base est la même... la plupart des réponses sont juste ( je sais, normalement c'est par MP) mais un visiteur mystérieux n'a pas compris le problème... et a parlé des relations de Viète... no comment
Par les relations coefficients/racines on a X^26-(a+b+...+z)X^25+.....+(-1)^n(sommes des produits de n termes distincts pris dans a,b,....,z)X^26-n+.....+(abc...z)
Un mathématicien complet est topologiquement fermé!
oui vous avez (presque) tous trouvé et la réponse est Spoiler : [Afficher le message] 0: eh oui dans les facteur il y a (x-x)=0 et 0*n=0 merci d'avoir participé à cette énigme un peu piègeuse
Spoiler : !! est pourquoi pas 0*a ou 0*g !! Spoiler : !!
Flo a écrit:
Simple application des relations de Viète pour un polynôme de racines a,b,c,...,z. X^n-(a+b+c+...+z)X^n-1+.....+(-1)^p(somme des produits de p termes distincts)X^n-p+.......+abc...z
tu la perturbé avec ta catégorie !!
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
je sais que tu rigole mais pour ceux qui n'ont pas compris: on utilise n pour "nombre" plutôt que x car il ne s'agit pas d'une inconnue mais d'un nombre quelconque
et pardon pour flo c'est une énigme ambigüe parce que c'est de la logique mais elle met en application une relation qui... *ALT+CTRL+SUPPR*