|
#1 - 20-11-2009 11:13:30
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Histoire de 'art 3 **
Bien joué Gadjo !!
Les grands maîtres ont droit à leurs sources d'inspirations, non mais !! ... et ce ne sont pas toujours celles qu'on croit ...
Ils ébauchent, ils cherchent, ils doutent et repeignent bien souvent leurs tableaux...
S.O.S. Ophtal Ypréaut, le fameux laboratoire d’analyses spectrales vient de me livrer une série de radiographies, d'infrarouges et d'ultraviolets ...
Attention !! Messieurs, Dames !! Spoiler : [Afficher le message]
la première image multispectrale se trouve ici http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-c … ntitre.jpg
(les autres liens : -letitredutableau.jpg , enattacheminusculesansaccent... --> le titre du tableau à découvrir !!)
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#2 - 20-11-2009 11:43:26
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
hisyoire de l'art 3 **
très belle énigme même si je bloque après le moulin de la galette. Plus facile avec la modification pour le cul de la vache mais la suivante ne semble pas simple non plus. La difficulté est croissante j'y retourne C'est pas encore fini. Encore pire que les enigmes du chef en f étapes j'y retourne Comment ca c'est pas "I Lock My Door Upon Myself", de Fernand Khnopff ? j'y croyais pourtant après toutes mes recherches
Je savais bien que j'avais raison meme quand j'ai tort j'ai mes raisons d'avoir tort
When i was a child i was a jedi
#3 - 20-11-2009 11:56:55
- kosmogol
- Banni
Hsitoire de l'art 3 **
Le Radeau de la Méduse Le Cri Le Déjeuner sur l'herbe Le Moulin de la Galette Papiauche à la campagne ?
ahhhhhhhhhhh ! La Laitière Le Bain turc Arf Fernand K. je connais beaucoup moins ! Grâce à google, j'ai le Bravo.
Merci très sympa, j'adore ;-)
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 20-11-2009 12:00:24
- KetaL
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Xiberoa
Histoire de l'arrt 3 **
Le radeau de la méduse de Théodore Géricault Le cri, Edvard Munch
Le Déjeuner sur l'herbe d'Édouard Manet Le moulin de la Galette de Pierre august Renoir La laitière de Johannes Vermeer Le bain turc de Ingres I lock THE door upon myself Fernand Khnopff
Belle énigme! Merci.
#5 - 20-11-2009 12:05:33
- DOC91
- ... & Mr Hyde
histoirr de l'art 3 **
Première oeuvre sans trop de difficulté, une méduse, un radeau, Théodore Géricault , mais, hélas, ça se corse dès la deuxième copie
et finalement pas si tant que cela : le cri du bonhomme me dirige vers Edvard Munch
Puis tout le nécessaire pour un déjeuner sur l'herbe, bonjour Mister Edouard Manet
et voilà un joli moulin, une galette des rois et bienvenue à Auguste Renoir
et puis Oh! la vache ... et laitière, s'il vous plait, merci Mr Vermeer
un violon, un croissant dans son bain ... le bain turc, c'est dingue, non d'Ingres
une femme qui sort d'un ascenseur ... rien pour l'instant et il faut que j'aille travailler ... alors à suivre ...
Et dire que le nom de l'artiste était sur l'image Fernand Khnopff
And I just have to lock this post upon myself
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#6 - 20-11-2009 12:06:20
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
histoire de l'ary 3 **
Vraiment sympa tes représentations !
Le premier je reconnais une méduse -> le radeau de la méduse de Géricault Le deuxième doit être le cri, de Munch Le troisième, à manger, et de l'herbe -> le déjeuner sur l'herbe de Manet ? Un moulinet une galette des roi -> le moulin de la galette de Renoir Le derrière d'une vache... j'ai pensé à l'origine du monde de Courbet mais visiblement c'est pas ça XD
Ah ! Un pot à lait est apparu sous le pis ! Ça ne m'évoque toujours rien...
Ah ah ! La laitière de Vermeer... (merci sosoy) Vu le violon, ça doit être du Ingres -> Le bain turc Une compression ? César ? Hum... il y a le nom de Knopff aussi mais je vois pas. Ah! Je reconnais les fleurs sur le côté dans une des œuvres de Khnopff -> I lock my door upon myself mais ça marche pas Pourtant on pourrait croire.
Il fallait mettre "the door" et pas "my door"... pourtant...
#7 - 20-11-2009 12:07:30
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#8 - 20-11-2009 13:16:34
- papiauche
- Sa Sainteté
histoire de k'art 3 **
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#9 - 20-11-2009 13:42:41
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
hisyoire de l'art 3 **
Le "cul de la vache" a été amélioré !! .../... c'est reparti
#10 - 20-11-2009 14:02:30
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
histoire de m'art 3 **
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#11 - 20-11-2009 14:40:17
- phil0156
Histoiire de l'art 3 **
Je propose Le radeau de la méduse de Théodore Géricault Le cri d'Edvard Munch Le déjeuner sur l'herbe d'Edouard Manet Le moulin de la galette d'Auguste Renoir La laitière de Johannes Vermeer Le bain turc de Jean Auguste Dominique Ingres I lock my door upon myself de Fernand Knoppf
#12 - 20-11-2009 18:32:37
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
gistoire de l'art 3 **
Bon je suis coincé à la vache à la baignoire au titre anglais
mais je n'ai pas compris le rapport entre l'image et le tableau à trouver
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#13 - 20-11-2009 19:04:48
- dododo
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
#14 - 20-11-2009 19:17:09
- piode
- Cacografe de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 28
- Lieu: Sur le dos d'une autruche
Histoire de l'aart 3 **
la 1:Le radeau de la méduse !! la 2: l'image explique bien ce que je veux dire : ARRGGG!! aprés tant d'energie pour un si beau Cri je prend des forcesà l'ombre d'un truc haut avec des ailespour finir sur le cul(d'une vaches)
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#15 - 20-11-2009 19:26:32
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Histoire de l'artt 3 **
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#16 - 20-11-2009 19:45:12
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
histoure de l'art 3 **
L'angle droit bout à 90 degrés.
#17 - 20-11-2009 21:12:03
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Histoiree de l'art 3 **
le 1: Il s'appelait "les copains d'abord" ce rafiot, hein ?... et il a coulé alors ???? Ch'ui médusée !
Mais le 2 ??? ... c'est "vague" ! ... côté coup de pinceau, ça pourrait être un détail d'un tableau de Van Gogh qui aurait perdu ses couleurs ... mais pour l'instant ? ou alors c'est carrément surréaliste .. c'est une naissance de Vénus revue et corrigée et AARRGH!! c'est son premier cri !!! Ben non !!!! 404 ! .... C'est le cri de Soulages s'apercevant qu'il n'avait plus de peinture noire Non, non, non !!! c'est "Le cri" de Munch
le 3 :"Le déjeuner sur l'herbe"
le 4: "Le Moulin de la Galette"
le 5: celui-là est un pis-aller ... Laisse aller, c'est une vache ! "La Laitière" de Vermeer ou de Greuze ?
le 6: là ??? ça aurait pu, mais... ce ne sont pas des musiciens du croissant de lune tels "le violoniste bleu" de Chagall, ni "le violon enchanté" de Pessoa ... et pourtant ça lui ressemble un peu ... Sans pour ça t'envoyer au bain, sosoy, ni au violon, je dirais que la difficulté va croissant ... Oh ben !!! un MPS me sauve, je m'endormais dans la baignoire en mangeant un croissant et en écoutant Nigel Kennedy au violon !!! ... qui dit croissant, dit aussi croissant turc ... donc bain + turc + violon... mais c'est complètement d' Ingres, ça : "Le Bain Turc"
le 7 : ???? Je dirais d'emblée: "Sortie frileuse d'un sauna finlandais" mais non !... et en plus c'est in english : "I lock my door upon myself" du peintre belge Fernand Khnopff !!! Heureusement qu'il avait signé !
Encore et Toujours: Merci sosoy et Bravo !
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#18 - 20-11-2009 22:00:48
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
Hsitoire de l'art 3 **
#19 - 20-11-2009 22:29:42
- TChance
Histoire d el'art 3 **
Le Radeau de la Méduse, Géricault Le Cri, Munch Le Déjeuner sur l'herbe, Manet Le Moulin de la galette, Renoir La Laitière, Vermeer Le Bain Turc, Ingres (je n'ai pas compris pourquoi, mais ça a marché) I lock my door upon myself, Khnopff
#20 - 21-11-2009 10:52:42
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Hstoire de l'art 3 **
A la prochaine ?
#21 - 21-11-2009 21:28:25
- mouminou
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 19
#22 - 21-11-2009 22:46:46
- piode
- Cacografe de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 28
- Lieu: Sur le dos d'une autruche
Histoire de l'art 3 *
et moi j'avance;)
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#23 - 22-11-2009 00:25:27
- ash00
- Sage de Prise2Tete
#24 - 23-11-2009 12:21:33
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
Histoire de 'art 3 **
#25 - 23-11-2009 21:06:27
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Histtoire de l'art 3 **
Je dirai merci à toi pour cette magnifique énigme, merci à toi pour la beauté de ce que tu nous fais découvrir, et merci à toi pour tes superbes idées.
L'angle droit bout à 90 degrés.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|