|
#1 - 16-01-2010 17:44:22
- DOC91
- ... & Mr Hyde
- Enigmes résolues : 49
3 pqeudos et puis ça va
Toulon, de justesse !
les résultats du top XIV,
Albi Racing Metro 13 - 19 Montauban Clermont 20 - 15 Stade Français Toulon 21 - 22
pseudo = ?
Y’a sainte et sainte ! [mode=Elie Semoun]enfin, j’me comprends [mode]
Sosoy a écrit:« Je le trouvai physiquement affaibli, pourtant il avait un charme hautement érotique ! »
Pseudo = ?
Jeu de mots
Pour finir, je voulais un post net, sans bavures, et dans l’air du temps, pas décalé, alors le voici :
Pseudo = ?
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#2 - 16-01-2010 18:16:54
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
3 pseudos et pui ça va
Pseudo 1 Avec les résultats du top XIV, c'est le Rugby qu'est à l'honneur en compagnie d' artistes en la matière comme: Spoiler : [Afficher le message]
Albi Racing Metro 13 - 19 M S Montauban Clermont 20 - 15 T O Stade Français Toulon 21 - 22 U V
MSTOUV ??? vu comme ça, ce pseudo n'a pas une bonne touche donc recentrage et chandelle amicale pour éclairer le jeu ... Bien que 19 soit la valeur que l' "s" ait, il faut la démêler pour transformation avec ce ballon ovale comme un oeuf ... et 1-9 Ah ouI joli hop! renvoi aux 22 et MAITOU, c'est gagné ! Merci à toi, mon Ami, pour cette évocation de tant de moments de fêtes inoubliables au son des penas, des bandas, des chants basques et tant d'autres gallois, irlandais... tous à "La Pitchouli", le rendez-vous de nos dimanches après-midis, ... et des grands soirs réunis , de Biarritz à Toulon en passant par Paris ! Bisous ++++ Et pour l'occasion, avec mon pote,"Lou Pastre" et ses frangins tous Hé(rre)ros du Rugby: Spoiler : [Afficher le message] Allez le
Je tape à suivre en espérant que le rebond sera favorable et que je récupérerai le ballon pour aller marquer un bel essai qui sera transformé par les copains/copines qui suivent Et tiens, cadeau pour mes copines only, comme tu l' écris si justement, sosoy:
il est beau, ils sont beaux, mais lequel choisir quand on a le Doc devant eux !
Spoiler : [Afficher le message] http://www. prise2tete.fr/upload/maitou22-rugbynus.jpg
Pseudo 2 La mort de ce pauvre Hyacinthe dans les bras d' Apollon ... De son front tomba une goutte de sang d'où naquit une pour cynthia ? Belle idée, mais c'est pas ça !
Pseudo 3 Il s'agit du chiffrage des codes-barres postaux ... mais pas du CP français, le code-barres postal US: "postnet" je trouve: | = inconnu pour l'instant = aerogramme ╷|╷|╷ = 5 = E mais dans la grille = bafo U illes ╷╷╷|| = 1 = A = C artophile ╷|╷╷| = 6 = F = dicta P hone ╷|╷|╷ = 5 = E = enve L oppes ╷||╷╷ = 6 = F = fasci C ules ╷╷╷|| = 1 = A = G raphistes ╷|╷╷| = 6 = F = homop H onie ╷|╷|╷ = 5 = E = info R matif | = pb idem du début .... = jacasserie
xUCPLCGHRx ....
Tu voulais un post net, Doc ... tu l'as pour le sans bavures, dans l'air du temps et pas décalé .... .... à suivre
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#3 - 16-01-2010 18:24:56
- dododo
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
3 pseudos et puiq ça va
qu'est-ce qu'il dit Herrero ? 13 - 19 => M A I 20 - 15 => T O 21 - 22 => U 22
maïtou22
ouf !! un peu de douceur sur cette pelouse pleine de brutes !
Spoiler : [Afficher le message]
#4 - 16-01-2010 21:49:30
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
3 pseudos er puis ça va
Je n'ai pas encore tout trouvé, et encore moins compris ce qu'on recherche.
1) ???
2) La Mort de Hyacinthe de Jean Broc est un tableau appartenant aux collections municipales de la ville de Poitiers, il est habituellement exposé au musée Sainte-Croix de cette ville. Dans la version la plus commune du mythe, Hyacinthe est le plus jeune fils du roi d'Amyclées, Amyclas (ou du roi de Sparte, Œbale). D'une beauté exceptionnelle, il est aimé d'Apollon et de Zéphyr, ou de Borée. Alors qu'Apollon lui apprend à lancer le disque, Hyacinthe est accidentellement (ou à cause de Zéphyr, selon la version) frappé à la tempe par le disque, et meurt. Pseudo ? Cherches-tu à nous faire deviner LES BARBUS ?
3) ???
C'est déjà un début et je vais y revenir bien entendu...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#5 - 16-01-2010 21:49:51
- celina58
- Expert de Prise2Tete
3 pseudos et puiss ça va
1 maïtou 2 papiauche 3 moicestmoi
#6 - 17-01-2010 08:23:08
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
3 pseudo et puis ça va
Ca commence mal.
Albi Racing Metro 13 - 19 =M-S Montauban Clermont 20 - 15 = T-O Stade Français Toulon 21 - 22 = U-V
Hyacinthe mais qu'en faire ?
Code barre de la poste mais il faut des blocs de 6. Et cela ne colle pas .Grrr:(
A la prochaine ?
#7 - 17-01-2010 09:15:59
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
3 pseudos er puis ça va
Pour le 1:
Albi Racing Metro M A I Montauban Clermont T O Stade Français Toulon U - 22
Tu veux rendre hommage à notre Maitou, fan de rugby.
Un aparté: à propos de rugby, allez voir le superbe film d'Eastwood, Invictus qui raconte comment Mandela a réuni son pays autour de l'équipe des Springboks en 95. Morgan Freeman y est impérial.
Le n°2, c'est un tableau intitulé La mort de Hyacinthe, de Jean de Broc.
Mais surtout, on en apprend de belles sur les relations entre Sosoy et notre sainteté préférée
« Je le trouvai physiquement affaibli, pourtant il avait un charme hautement érotique ! »
Je n'ai pas encore le troisième mais d'ores et déjà bravo.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 17-01-2010 11:33:33
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
3 pseudos et pyis ça va
Hello,
Grâce à mon incroyable perspica.... heu... qu'est-ce que je raconte...
Grâce aux indices que tu as bien voulu me donner et à un décalage des lignes de la valeur donnée par le code barre postnet, j'ai le pseudo de la grille, moicestmoi, ma marraine de forum .
Je retourne plancher sur les deux autres.
Voilà voilà.... mais avouons qu'on s'y est mis à deux. L'union fait la force, c'est beau!
Le premier, il suffisait de convertir les chiffres (ou nombres, petit malin!!!) en lettres pour obtenir maïtou22 (heureusement que je connaissais déjà le pseudo)
Le deuxième, il fallait prendre la première lettre de chaque mot dans la citation de la gentille sosoy pour trouver Papiauche. Alors là, j'ai dû chercher dans les statistiques des joueurs pour voir si le pseudo existait, car jamais entendu parler! Pardon Papiauche, suis un petit nouveau
On a donc les gagnants:
Maïtou22 Papiauche Moicestmoi
Et tu ose traiter mes énigmes de démoniaques?!?!?!
www.enigmes.ch
#9 - 17-01-2010 19:35:33
- DOC91
- ... & Mr Hyde
33 pseudos et puis ça va
#10 - 17-01-2010 19:42:39
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
33 pseudos et puis ça va
Heureusement que tu donnes des indices car c'est beaucoup plus clair
1) tu dis des chiffres en lettres... 13 - 19 - 20 - 15 - 21 - 22 M AI T O U 22
2) tu fais dire à sosoy "Je le trouvai physiquement affaibli, pourtant il avait un charme hautement érotique" P A P I A U C H E
3) je cherche à décoder le code postal et je reviens tout à l'heure... Et bien je n'ai pas eu l'idée car il faut décaler le code postal En tout cas, étant donné le titre et le nb de lettres à trouver, j'opterai pour MthS-MlndN ou alors une certaine blonde... Il faut vraiment que j'étudie plus sérieusement ces codes barre !
#11 - 17-01-2010 21:51:06
- dododo
#12 - 18-01-2010 09:58:10
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
3 ppseudos et puis ça va
Bon, pour le rugby, j'avais déjà un préssentiment mais avec les scores du top XIV, c'est sans appel... 1er Pseudo : Maîtou22
sosoy a écrit:...physiquement affaibli, pourtant il avait un charme hautement érotique
2e pseudo : Papiauche
Le post net donne les chiffres -51656165- et en décalant les mots avec ces chiffres, on obtient : 3e pseudo : Moicestmoi
Bien vu Doc !!! encore une belle énigme.
#13 - 18-01-2010 10:49:26
- kosmogol
- Banni
3 pszudos et puis ça va
Les scores donnent : MSTOUV ???
physiquement affaibli, pourtant il avait un charme hautement érotique : papiauche
Avec les décalages du nombre donné en postnet (que je ne connaissais pas) AEROGRAMME ILLESBAFOU ECARTOPHIL APHONEDICT OPPESENVEL ICULESFASC SGRAPHISTE PHONIEHOMO MATIFINFOR JACASSERIE
et là : rien !
Pas trouvé grand chose mais c'est sympa quand même
Un MP plus loin : bon sang mais c'est bien sûr, sur la pénultième colonne : moicestmoi Bravo ;-)
http://enigmusique.blogspot.com/
#14 - 18-01-2010 12:26:09
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
3 pseudos zt puis ça va
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#15 - 18-01-2010 19:29:30
- dododo
3 pseudos zt puis ça va
qu'est-ce que c'est que ces barres bizarres ????? le post est net, je décale une moicestmoi
#16 - 18-01-2010 19:29:45
- DOC91
- ... & Mr Hyde
3 pseudos ett puis ça va
pas de podium, hélas ...
je suis triste et me dis qu'à part la solution, plus rien ne vous aidera, alors voici :
1 moi itou suis né le même jour 2 pas tête de ça, du tout 3 doc c'est moi, non je n'ai pas changé
Allez, quelqu'un sur le podium, svp, hein ?
#17 - 18-01-2010 20:18:17
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
3 pseudos ey puis ça va
Maïtou Mathias Moicestmoi
au hasard de tes définitions, je tente!!
Encore une tentation
Maïtou Flying Moicestmoi
Qui sait, la chance est peut-être de mon côté?
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#18 - 18-01-2010 20:25:29
- DOC91
- ... & Mr Hyde
3 pseudos et pui ça va
#19 - 18-01-2010 21:14:50
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
3 pseudos e puis ça va
Merci pour l'indice du jour. J'avais les 2 premiers... et pour le dernier, quand je disais qu'il y avait une blonde là dessous, je ne me trompais pas. moicestmoi, donc c'est moi Merci doc... Il ne reste plus qu'à comprendre comment décaler les codes barre qui me résistent encore
Dis donc, je découvre qu'il existe un nom de code qui s'appelle post net http://fr.wikipedia.org/wiki/Postnet mais c'est pas vraiment parlant...
#20 - 18-01-2010 21:51:21
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#21 - 18-01-2010 22:12:09
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
3 pseusos et puis ça va
#22 - 19-01-2010 03:21:44
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
3 pesudos et puis ça va
#23 - 19-01-2010 18:24:23
- DOC91
- ... & Mr Hyde
3 pseudoq et puis ça va
Ouf ! La fin fut fertile et je vous félicite et vous remercie pour vos jolies réponses A la prochaine ...
ps dommage que l'un des pseudos n'ai pas pu participer, pas gl'hop, pas gl'hop
#24 - 19-01-2010 18:49:25
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
3 oseudos et puis ça va
Merci Doc pour cette jolie énigme. Je suis flattée que tu aies pensé à moi au même titre que nos amis Maitou et Papiauche.
Un gros bisou pour toi et surtout encore une fois, quelle inventivité géniale
Encore !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|