Fini ce beau voyage ... Nous sommes tous rentrés maintenant .... Bon, Jean, Seb, Gabriel, Brigitte et Kosmo, vous vous démerdez pour le retour !?
Il fallait donc partir à l'aéroport avec les valises, SV RJ RH RP décodé avec le chiffre à 4 carrés avec "valise" et "voyage" en mots clés .... je vous avais déjà rempli les grilles, il suffisait de prendre les lettres 2 par 2 puis de tracer un rectangle passant par les lettres des valises vertes et de relever les lettres des 2 valises rouges (voir image exemple plus haut )
Ensuite, pour passer le temps , quelques liens parfois inutiles mais qui nous amenaient, presque tout droit , à notre destination : le cambodge. Je passe l'explication.... car c'était du bon sens made in Belgium qui ne vous est pas si familier !!!
Une visite des temples d'Angkor ... (j'ai donné également plus haut quelques explications) ... Endroit d'une magie incroyable, et d'une étendue presque surnaturelle ... Malheureusement les cars de Chinois et le nombre croissant de visiteurs amoindrissent un peu les effets (plus d'enfants qui jouent mais qui mendient à la place, plus de moines qui se sont retirés, plus de calme .... ). Le site est ouvert aux touristes depuis 1995 (je crois), j'y suis allée l'année passée et ce n'était déjà plus comme en 2002, lors de mon premier séjour dont je vous ai retrouvé quelques photos scannées de l'époque ... Profitez
Cette petite promenade nous conduisait à un endroit beaucoup moins drôle, qui vous a parfois choqué, mais je ne pouvais pas ne pas y faire référence ... le centre de détention, devenu musée à Phnom Pen, de Tuol Sleng nomé sécurité 21, S21 et dirigé par Kang Keg Leu, dit Duch ou Douch .... Recoller les morceux pour se souvenir ... Visite très éprouvante ...
Mais peuple tellement attachant !!! Alors encore quelques photos en guise d'espoir ....
Je me dis à chaque fois que je dois faire court pour les débrief, mais je n'y arrive pas ... alors je partage ... ... Encore tant de choses à dire, mais je m'arrête !
La prochaine fois, pensez à prendre un sac à dos, c'est pas demain que je vous emmènerai dans un club 4 étoiles !!
Merci encore une fois pour vos réactions et réponses !!