Regarde si tu peux décomposer ton cœur en figures simples. La façon la plus simple de tracer un cœur est de placer deux segments de droite en V et de les surmonter de deux demi-cercles. Tu peux alors calculer les longueurs de chaque "morceau" et les sommer pour obtenir le périmètre du cœur.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
autre méthode, tu ouvres la poitrine de ta victime avec un couteau de boucher, tu retires le coeur en évitant de mettre du sang partout. Ensuite grâce à ta baignoire et la poussée d'Archimède, le calcul ne sera plus qu'un jeu d'enfant
Vu que le coeur est creux, en connaissant l'épaisseur moyenne du muscle cardiaque, la méthode par trempage de Kosmogol peut quand même permettre de s'approcher du résultat escompté.
En particulier, la cardioïde est : - une conchoïde de cercle relativement à un point situé sur le cercle, avec une raison égale au diamètre du cercle. Il s'agit donc d'un cas particulier de limaçon de Pascal, - une podaire de cercle par rapport à l'un de ses points, - une inverse de parabole par rapport à son foyer. Le périmètre d'une cardioïde formée à partir d'un cercle de diamètre a vaut 8a; son aire vaut 3/2pia2. On ne dit rien sur son volume, puisque c'est une courbe, et la poussée d'Archimède dépend étroitement de la feuille sur laquelle cette courbe est tracée. .... Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Nos réponses ne sont pas du tout équivalentes à la tienne, puisque tu ne parles que du cardioïde, qui n'est pas du tout la forme que l'on donne classiquement à un cœur... (L'image qui conclut ton post en est d'ailleurs un bel exemple, et ce cœur-là ressemble plus à celui dont je parlais dans mon premier post )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Encore une fois, ça dépend tellement de la forme du coeur... La réponse change si on a deux oreillettes en demi-cercle accolées à un triangle (mais c'est le cas le plus simple, donc on ne va pas détailler les calculs )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Ce qui est amusant, c'est que, quand on regarde mon dernier dessin, ton coeur (en triangle) et mon coeur (en arcs de cercle) ont exactement la même surface !
Mais n'y vois là aucune invitation particulière, je préfère que tu restes à distance... C'est juste une façon astucieuse de calculer la surface de mon coeur...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.