Après 1 an et demi / 2 ans passés sur la 48c, j'ai été touché par la grâce de l'art de cette énigme et j'ai trouvé l'inspiration (=un truc sur une page web) qu'il me manquait depuis si longtemps pour commencer cette 48c... Finalement, trop facile j'ai envie de dire !!!! (après avoir galéré presque 2 ans, oui oui, j'assume !)
Et alors là, tout s'enchaine à une vitesse folle, 48c, 48d, 48e ! Les énigmes passent si vite ce week-end que c'est à peine si je me rends compte de tout le travail qu'elles ont nécessité et des petites subtilités qui ne sont pas indispensables à leur résolution (genre le titre de la page par exemple). Alors STOP ! Il est temps de s'arrêter là pour l'instant et d'en garder pour plus tard, histoire de prolonger le plaisir.
Ma conclusion (partielle donc) sur la 48 :
- une étape A dont je me rappelle plus (commencé il y a 3 ans et 2 mois, soyez indulgents avec moi!)
- une étape B cauchemardesque (même si c'était il y a si longtemps, je n'ai pas oublié l'enfer que j'ai traversé pour résoudre cette étape B, pour moi la pire des énigmes officielles de P2T jusqu'à présent)
- une étape C plutôt aisée au final (malgré plus d'un an de réflexions avant de trouver la bonne piste de départ...)
- les étapes suivantes : trop faciles !