Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-03-2008 18:58:24

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

2 peittes charades !

Voici 2 petites charades relativement connues mais amusantes :
La première est très facile et la deuxième l'est un peu moins (même beaucoup moins !)

1)
Mon premier est un délit,
Mon deuxième est du riz,
Mon troisième est un homme très mince,
Mon tout menace l'ivrogne

2)
Mon premier est un vampire nécrophage,
Mon deuxième possède un animal,
Mon troisième insulta l'armée française,
Mon quatrième équivaut à une note de musique,
Mon tout est un ancien comptoir français des Indes.

Bonne cogitation!

• |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-03-2008 21:09:50

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

2 petites chzrades !

La première est très facile , en effet!
Spoiler : [Afficher le message] délit-riz-homme très mince = délirium tremens lol
La deuxième est plus complexe comme charade à tiroirs, je me souviens de la réponse, Spoiler : [Afficher le message] P.......Y ,
mais pour la façon d'y arriver, c'est assez tordu je crois!

#3 - 01-03-2008 21:22:33

golipe
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

2 petite charades !

1. Delirium tremens

2. Pondichéry
explication: Spoiler : [Afficher le message] Mon premier Pon parce que Pon suce pendu
Mon deuxième Di car di a bêtes
Mon troisième Ché car chéchia sur la tête d'un zouave
Mon quatrième Ry car Rivoli, livonie, niveau d'eau.

#4 - 02-03-2008 10:44:34

EmmaLI
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44

2 petites chzrades !

La première est effectivement très simple. Elle me rappelle une histoire de bavaroise au chocolat ;-)
Spoiler : [Afficher le message]
délit
+ riz
+ homme très mince
= délirium tremens

La deuxième est largement plus compliquée. Je dirais :
Spoiler : [Afficher le message] Pondichéry parce que Chandernagor marche beaucoup moins bien, et je tente :
Spoiler : [Afficher le message] Pon ... suce pendu (pont suspendu)
Di ... a raie (diarrhée)
Ché ... [là je n'ai pas encore trouvé le rapport avec l'armée française à insulter]
Ri ... sol (rissolle)

Laborieuse est la recherche de la sérénité.

#5 - 02-03-2008 14:29:56

Bert3
Enigmes résolues : 47

2 ptites charades !

Bonnes réponses de vous trois!! Et bravo à golipe qui a l'explication la plus complète!!

#6 - 21-01-2009 20:48:58

Eric
Visiteur

2 petites chzrades !

Pour la note de musique c'est une note de musique russe:

Rivoli Livoni niveau d'eau, do est ût et ût est russe (utérus)

#7 - 21-01-2009 20:58:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

2 pettes charades !

Eric a écrit:

Pour la note de musique c'est une note de musique russe:

Rivoli Livoni niveau d'eau, do est ût et ût est russe (utérus)

J'aurais préféré que tu expliques Livoni !

http://enigmusique.blogspot.com/

#8 - 21-01-2009 21:08:07

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

2 petites vharades !

Livoni : arrivé en page 5 de gogol, je ne sais toujours pas ce qui est censé être connu de tous !

Généralement derrière Rivoli, c'est :
Lycée Saint Louis
Cinq louis, c'est bon à partager
Bonaparte âgé, c'est Napoléon.

Avec Livonie, j'avoue des faiblesses en géo. Mais combien connaisse ?

http://enigmusique.blogspot.com/

#9 - 23-01-2009 00:05:36

zikmu
Enigmes résolues : 48

2 petties charades !

Et la nappe au Léon on en fait quoi ?

Ah ben non, c'était fini ! suis-je bête !!!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
10-03-2008 Devinettes
09-03-2008 Devinettes
P2T
Petites devinettes entre amis par vercingetorix
17-02-2008 Devinettes
P2T
Charades par gabrielduflot
06-07-2009 Devinettes
05-03-2008 Devinettes
14-12-2010 Devinettes
P2T
4 charades par racine
14-01-2011 Devinettes
P2T
12-01-2011 Devinettes
24-10-2010 Devinettes
10-05-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charades faciles (327) — Mon premier est un delit (325) — Charades francaises (189) — Charade complexe (102) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz (101) — Charades amusantes (92) — Charade complique (81) — Petites charades (80) — Charade pondichery (77) — Enigme complexe (72) — Charade compliquee (71) — Charade grenouille (63) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un homme tres mince mon tout menace l ivrogne (51) — Charades (46) — Devinette complexe (40) — Enigmes complexes (39) — Charades compliquees (37) — Charade a tiroir pondichery (34) — Charade facile (34) — Charade ce1 (34) — Charades complexes (32) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l ivrogne. (31) — Resoudre une charade (29) — Charade francaise (26) — Charade a resoudre (26) — Charade amusante (25) — Charade pont (24) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un (23) — Charades avec reponses (23) — Charade vampire (20) — Charade college (20) — Mon premier est un delit. (20) — Charades animaux (20) — Rebus pondichery (19) — Mon second pond mon premier dans mon troisieme (18) — Delit riz homme tres mince (18) — Charade mon premier est un delit (17) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un ho (17) — Petites enigmes amusantes (16) — Pondichery charade (16) — Charades simples (16) — Charade compliquer (15) — Mot complique pendu (15) — Mon premier est un delit mon second est du riz (15) — Devinette pondichery (14) — Charade tordu (14) — Charades francaise (13) — Petite charade facile (13) — Mon premier suce un pendu (12) — Rivoli livonie (12) — Mon 1er est un delit (12) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un (12) — 2 charades (11) — Charades ce1 (11) — Charades facile (11) — Enigmes betes (11) — Charade homme (11) — Enigme de comptoir (11) — Charades et devinettes (11) — Charade a tiroir (11) — Charade riz (11) — Charades francais (11) — Devinette compliquer (10) — Charade francaises (10) — Charade d ivrogne (10) — Charades grenouilles (10) — Charades et devinettes avec reponse (10) — Rebus ce1 (10) — Mon premier est un deli (10) — Rivoli livoni niveau d eau (9) — Bonnes charades (9) — Pont suce pendu (9) — Enigmes complexe (9) — Des petite charade (9) — Charade sur napoleon (9) — Charade delirium tremens (9) — Charade compliquees (9) — Enigme chevalier pont (9) — Enigme pondichery (9) — Charades tres faciles (9) — Mon premier est tordu mon deuxieme a 5 membres (9) — Des petites charades (9) — Charade tres facile (9) — Charade sur les grenouilles (9) — Devinette complique (8) — Charades a resoudre (8) — Petite charade reponse (8) — Charade chevalier (8) — Enigme tres complexe (8) — Devinette grenouille (8) — Enigmes faciles (8) — Charade faciles (8) — Petites devinettes (8) — Charade animal (8) — Charades faciles avec reponses (8) — Charades complique (8) — Charade sur la grenouille (8) — Cherche charades et devinette pour 4 anim (8) — Pondichery pont suspendu (8) — Devinettes complexes (8) — Charades compliques (8) — Charade devinette ce1 (8) — Devinette tres complexe (7) — Vampire necrophage (7) — Charade pondicherry (7) — Charades a tiroir pondichery (7) — Des charades faciles (7) — Charades a tiroirs (7) — Charade animaux (7) — Charade lycee (7) — Charade sur les chevaliers (7) — Charade russe (7) — Charade sur les grenouille (7) — Charade avec reponse (7) — Charades pour petits (7) — Charade avec solution (7) — Mon premier est un vampire necrophage mon deuxieme possede un animal m (7) — Enigmes amusantes (7) — Mot complique pour pendu (7) — Mon tout menace l ivrogne (7) — Charade pont suspendu (7) — Charades complexe (6) — Enigme et charade amusantes (6) — Enigme le pont suspendu (6) — Charades faciles et solutions (6) — Rebus : pondicheri (6) — Charade facile avec reponse (6) — Exemples de charades (6) — Charade a tiroirs (6) — Charade de chevalier (6) — Devinette compliquee (6) — Delit riz homme mince (6) — Charade chandernagor (6) — Enigme de contoir (6) — Charade sur le riz (6) — Enigme complex (6) — Charades a tiroir (6) — Enigme logique amusante (6) — Mon premier est un delit mon deuxieme un (6) — Resoudre des charades (6) — Rebus a tiroir (6) — Charade complexe avec reponse (6) — Petites enigmes faciles (6) — Mon premier est delit (6) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un homme tres mince mon tout menace l ivrogne. (6) — Charades college (5) — Charades difficiles avec solution (5) — Cherche la charade pour les petits (5) — Charade pour petits (5) — Charades sur les grenouilles (5) — Rebus niveau ce1 (5) — Enigme amusante (5) — Charade avec grenouille (5) — Enigmes ce1 (5) — Homme tres mince (5) — Mon premier est un delit mon deuxieme du riz (5) — Charade mon premier est un deli (5) — Charade ivrogne (5) — Charade pondicheri (5) — Mon tout est un ancien comptoir des indes (5) — Pondichery charade a tiroir (5) — Resoudre charade (5) — Charade sur grenouille (5) — Devinettes francaises (5) — Charade niveau college (5) — Charade de vampire (5) — Charades sur les animaux (5) — Pendu mot complique (5) — Charaderebusdevinette enigmes sur le theme des chevaliers (5) — Enigme pont suspendu (5) — Enigmes et charades pour college (5) — Mon premier est un delit mon deuxieme est un riz (5) — Devinette a tiroir (5) — Les charades francais+exemples (5) — Devinette ivrogne (5) — Enigme riz (5) — Charade sur college (5) — Mon premier est un delit mon second est du riz et mon troisieme est un homme tres mince (5) — Mon deuxieme est du riz (5) — Rivoli livoni (5) — Enigme vampire (5) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz.mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l?ivrogne. (5) — Charades par niveaux (5) — Rebus chevaliers (4) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un homm (4) — Charades faciles avec reponse (4) — Petite charade (4) — Mon 1er est un delit mon 2iem est du riz mon 3 iem est un homme tres mince mon tout menace l ivrogne.... (4) — Petite devinette (4) — Exemple de rebus (4) — Deux charades sur la tables ronde (4) — Charade tiroir pondichery (4) — Pondichery chechia (4) — Enigme avec mon premier mon deuxieme mon troisieme (4) — Mon 1er est un delit mon 2eme est du riz mon 3e est un homme tres mince . mon tout menace l ivrogne (4) — Rebus complique (4) — Charade niveau 3eme (4) — Les charade facile avec les repance (4) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. (4) — Devinette du pendu (4) — Exemple petite enigme simple a resoudre (4) — Enigme et charade a resoudre (4) — Charade a tiroir facile (4) — Mon deuxieme pond mon premier dans mon troisieme (4) — Charades avec solutions (4) — Charades difficiles avec reponse (4) — Charades pour les petits (4) — Charade musique (4) — Mon second pond mon premier dans mon troisieme. (4) — Devinette complex (4) — Charade difficile avec reponse (4) — Chechia zouave (4) — Comment resoudre une charade (4) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un homme tres mince (4) — Pondichery devinette (4) — Mots compliques pendu (4) — Devinette riz (4) — Recherche de charade (4) — Livoniniveau d eaue (4) — Les charades et solutions (4) — Rivoli livonie niveau d eau (4) — Charade delit riz mince (4) — Enigmes de comptoir (4) — Solution charade mon premier est tordu mon deuxieme a 5 membres (4) — Charade sur pondichery (4) — Jeux de charade a resoudre (4) — Charade d ivrogne: mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l ivrogne. (4) — Les charades facile (4) — Charade sur la chevalerie (4) — Charade a tiroirs pondichery (4) — Mon premier est un deli mon deuxieme est du riz (4) — Rebus a tiroirs (4) — Les petites charades (4) — Petites enigmes ce1 (4) — Devinette charade pondichery (4) — Charade rusee (4) — Charade et devinette facile (4) — Charade mon second pond mon premier dans mon troisieme (4) — Charade avec le mot college (4) — Charades en francais (4) — Mon premier est un delitmon deuxieme est du rizmon troisieme est un homme tres mincemon tout menace l ivrogne (4) — Devinettes tres complexes (3) — Mon second pond mon premier (3) — Des charades pour les petits (3) — Charade comptoir des indes (3) — Charades grenouille (3) — Charade facil (3) — Charades petits (3) — Exemple petite charade (3) — Podicheri (3) — Petites enigmes de logique (3) — Charade tordue (3) — Charade a tiroir pondicheri (3) — Charade (3) — Charade deli (3) — Je cherche charade qui a pour reponce vampire (3) — Charade sur les animaux (3) — Charades sur vampires (3) — Charade a tiroir pont suspendu (3) — Petite devinette compliquer (3) — Charade math niveau 4e (3) — Exemple de charade francais (3) — Devinettes amusantes (3) — Charade delit riz (3) — Charade musical (3) — Charade complique +reponse (3) — Pondichery rebus (3) — Charades sur les chevaliers (3) — Charade complex (3) — Charade en rapport avec le college (3) — Charades musicales (3) — Charades sur le riz (3) — Delirium tremens charade (3) — Enigmes de contoir (3) — Premier delit deuxieme riz (3) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz mon troisieme est une homme tres mince. mon tout menace l ivrogne. (3) — Le pont suce pendu (3) — Charade francaisse (3) — Charades tres complique (3) — Charades et enigmes amusantes (3) — Charades et leurs reponses (3) — Mon premier est un vampire necrophage mon deuxieme possede un animal mon (3) — Mon premier est un delit mon second est du riz mon troisieme est un homme tres mince (3) — Les petites charadde (3) — Des charade (3) — Enigmes a resoudre ce1 (3) — Rebus sur les chevaliers (3) — Petite charade et solution (3) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un (3) — Mon premier est un delit mon second est un riz (3) — Enigme sur le riz (3) — Pondicherry pont suspendu (3) — Rebus rivoli (3) — Mon premier est un delit mon deuxieme et du riz mon troisiemes et un homme (3) — Enigmes faciles sur l eau (3) — Charade a tiroir chandernagor (3) — Charade pour enfants sur les grenouilles (3) — Charades de 3eme (3) — Pondicherry enigme (3) — Enigme qui menace l ivrogne (3) — Devinette sur les grenouilles (3) — Enigmes chevaliers (3) — Mon premier est un delis (3) — Charade niveau lycee (3) — Enigmes armee (3) — Jeux pour resoudere les charade (3) — Mon premier est un crime (3) — Charades pour college (3) — Charade tres complique (3) — Charrade a resoudre (3) — Petite charades (3) — Pondichery pont suce pendu (3) — Charade bonne annee (3) — Charade sur les chevaliers de la ronde (3) — Charades amusante (3) — Mon premier est un delit / mon second est du riz / mon troisieme est un homme tres mince / mon tout menace l ivrogne... (3) — Charade petits (3) — Charade delit (3) — Charade pour college (3) — Charades et devinettes facile (3) — Exemple de charades faciles (3) — Charade tiroir chandernagor (3) — Delicatessen pondichery (3) — Enigmes faciles et amusantes (3) — Les jeux de charades avec leurs solution (3) — Enigmes faciles amusantes (3) — Charades de la chevalerie (3) — Devinettes complexe (3) — Charade mon deuxieme pond mon premier dans mon troisieme (3) — Charades faciles amusantes (3) — Charade college francais (3) — Les charades et les devinettes faciles avec ses reponces (3) — Charades faciles avec solutions (3) — Mon premier et un delit min deuxieme (3) — Charades chocolat (3) — Charade simple et amusantes (3) — Pont suspendu charade (3) — Devinette sur le riz (3) — Charade animaliere (3) — Charade devinette facile (3) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l?ivrogne. (3) — Rebus charades ce1 (3) — Mon premier est un vampire necrophage mon deuxieme possede un animal mon troisieme insulta l armee francaise mon quatrieme equivaut a une note de musique mon tout est un ancien comptoir francais (3) — Homme tres mince charades (3) — Charade simples (3) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l ivrogne. (3) — Petites charade (3) — Mon premier est est delit (3) — Devinette tordue sur les hommes (3) — Enigme amusantes (3) — Charade pondicherie (3) — Charade arme (3) — Charades pondichery (3) — Recherche des charades avec reponses (3) — Charades avec solution (3) — Charades et devinettes faciles (3) — Des charades amusantes (3) — Devinette enigme charade ce1 (3) — Enigme grenouille (3) — Enigme mon second pond mon premier dans mon troisieme (3) — Devinette complexes (3) — Rebus pondicheri (3) — Enigmes tres complexes (3) — Devinettes un peu compliquee (2) — Resoudre charades (2) — Charade niveau facile (2) — Charades avec vercingetorix (2) — Charades simples+ reponses (2) — Exemple de charade complique (2) — Charade du pont suspendu (2) — Exemples devinettes theme les chevaliers (2) — La charade d une grenouille (2) — Delit (2) — Mon premier est un delit mon second du riz mon 3eme est un homme mince (2) — Devinette complexe et reponse a la devinette (2) — Charade ancien comptoir des indes (2) — Les charrades (2) — Petites enigmes (2) — Charade a tiroire pont suspendu (2) — Charades de vampire (2) — Charades tiroirs di (2) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est u (2) — Devinetttes et rebus theme armee (2) — Mon p^remier est un delit (2) — Resolveur de charade (2) — Petites charrades (2) — Mon 1er est un delit mon 2eme est du riz mon 3eme est un homme tres m (2) — Mon 1er est tordu mon 2eme a 5membres (2) — Charade de la grenouille (2) — Mon 1er est tordu mon 2eme a 5 membres (2) — Charade facile (avec solutions) (2) — Charade college francaise (2) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l?ivrogne (2) — Mon premier est un delis mon deuxieme est du riz (2) — Charade de pont (2) — Jeux ce1 francais charade (2) — Charade + pondichery (2) — Charade homme tres mince (2) — Devinettes charades et enigmes (2) — Exemple de charade ce1 (2) — Charades tres compliquees (2) — Exemple de charade (2) — Charade de chevaliers (2) — Redige des charades (2) — Enigme complique (2) — Trouver mot complique pendu (2) — Charade mon premier a des rapports avec un pendu (2) — Charades pour hommes (2) — Des exemple des charades (2) — Petite enigme complexe (2) — Charade facile eau (2) — Charades vampire (2) — Exemple de petites enigmes (2) — Des petite charades sur les animaux (2) — Deli riz homme tres mince (2) — Charade la grenouille (2) — Charade niveau pro (2) — Les charades faciles et solutions (2) — Enigme logique facile amusante (2) — Petites charades faciles (2) — Jeu de charade amusante (2) — Jeux de charades animaux (2) — Les petites devinettes avec leurs reponses (2) — Charadesfrancaises (2) — Charade francais animaux (2) — Charade pour les petits (2) — Charade tres difficile (2) — Charde mon premier est un delit (2) — Resoudre des charades avec mot cle (2) — Enigme amusante a resoudre (2) — Devinette invrogne (2) — Petit salon en rebus (2) — Devinette autour du chocolat (2) — Charade ?iroirs (2) — Charades faciles en francais (2) — Charade de grenouille (2) — Exemples des charades en francais (2) — Des charades faciles avec ses reponses (2) — Enigmes francais amusantes (2) — Charade avec le mot grenouille (2) — *jeux de charades avec les solutions (2) — Mon 1er est un delit mon 2e est du riz mon 3e est un homme tres mince et mon tout menace l ivrogne. qui suis-je??? (2) — Mon premier et un delit mon deuxieme et du riz mon (2) — Enigme compliquees (2) — Charades facile et amusante (2) — Des charades simples avec solutions (2) — Mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l ivrogne (2) — Mon premier est un delit mon 2eme est du riz mon 3eme est un homme tres mince et mon tout menace l ivrogne (2) — Charade sur le college (2) — Petite charade avec reponse (2) — Pondichery and devinette (2) — Charade niveau (2) — Charade pondychery (2) — Charade sur la table ronde (2) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troisieme est un homme tres mince. mon tou menace l ivrogne (2) — Devinette pendu a 2 metre du sol (2) — Devinette charade ce1 (2) — Exemples enigmes ce1 (2) — Charade a tiroir pont d y cherry (2) — Mon second pond dans monpremier (2) — Les charades et les devinettes et leur reponses (2) — Charade complexes (2) — Charade d?ivrogne mon premier est un delit. mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l?ivrogne. (2) — Petites charades facile (2) — Charade complique avec reponse (2) — Menace l ivrogne (2) — Comptoirs des indescharade (2) — Charades mon premier est un delit (2) — Je recherche des charade (2) — Enigme en rapport avec l\ armee (2) — Devinette et charade ancient (2) — Charade amusant (2) — Jeu de qui est-ce ce1 (2) — Les charades amusantes (2) — Devinette ce1 (2) — Charade mon tout est une grenouille (2) — Charades a tiroir faciles (2) — Des charades faciles et leurs reponses (2) — Petite enigme de chevalier (2) — Mon premier est un delit mon deuxieme est du riz mon troixieme est un homm (2) — Charades autour de la musique (2) — Enigmes faciles sur les animaux (2) — Charade facile sur l eau avec reponses (2) — Charadefrancaise (2) — Charade en francaise (2) — Charade chocolat (2) — Charade niveau 3 (2) — Une charade mon premier est un delit mon deuxieme est du riz. mon troisieme est un homme tres mince. mon tout menace l ivrogne (2) — La menace de l ivrogne enigme (2) — Jeu de mots pondichery (2) — Exemples de charades avec leurs solutions (2) — Devinette mon 1er est a la tete dune armee (2) — Charade a tiroirs : pondichery (2) — Charades avec du riz (2) — Mon second pond dans mon troisieme (2) — Charade pour 2 annee (2) — Charade des petit (2) — Sharade delit riz homme tres mince mon tout menace livrogne (2) — Les charades avec des sollutions (2) — Enigme tordue (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete