bon bin 1 feuille, rayon 1/2, et 4 feuilles rayon 1.
2 feuilles avec la symmetrie qu'il doit y avoir je dirais qu'il faut placer les feuilles sur leurs diagonales, donc en prenant le probleme a l'enevers, ca revient a retirer un petit carre d'aire maximale dans l'angle d'un carre contenant le cercle insrcit. si le rayon du cercle est 1, alors [latex]1 - \cos(\pi/4) = 1-1/\sqrt2[/latex] est le cote du carre dans l'angle, et le cote de nos fictives feuilles seraient [latex]2\cos(\pi/4)=\sqrt2[/latex]
Donc pour 2 feuilles, ma reponse est [latex]1/\sqrt2\approx0.7[/latex]
pour trois feuilles, par symmetrie je mettrai une rotation autour d'un des points du carre, de maniere a former une espece de triangle a cotes tordus vers l'exterieur... dont les 6 cotes touchent le cercle (mais pas en leur milieu). les angles de ce polygone sont 30,90,30,90,30,90. on fait donc en (x,y) en placant un angle droit en bas a gauche, le centre du cercle est sur la diagonale. en parcourant les cotes je peux determiner les coordonnes de tous les points, donc :
[latex](0,0),(1,0),(1+\sqrt3/2,1/2)(1/2+\sqrt3/2,1/2+\sqrt3/2)(1/2,1+\sqrt3/2)(0,1)[/latex] le centre de cette figure et donc du cercle est donne par le point de la diagonale d'abscisse egale au tiers de la somme de n'importe quelle triplet d'une coordonne alternee. cest a dire par exemple somme des abscisses des points 1,3,5:
[latex]0+1+\sqrt3/2 +1/2=3/2+\sqrt3/2=\frac{3+\sqrt3}{2}[/latex] qui divise par 3 donne
[latex]\frac{1+1/\sqrt3}2\approx 0.79[/latex], et c'est aussi le rayon !