|
#1 - 20-02-2011 12:19:47
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Dark side of the moon
le challenge du piraye (+indices)
Bonjour les ami(e)s,
Comme vous l'avez peut-être remarqué (ou pas !), j'étais un peu moins présent sur p2t ces derniers temps...
Ce n'est pas que je m'étais fatigué de vous, bien au contraire, car je travaille depuis quelques mois maintenant sur un projet personnel, avec l'aide, ces dernières semaines, de certaines personnes très fréquentables, et vous êtes les premier(ère)s ici avec qui j'ai envie de le partager.
Ce projet verra le jour le 25 février, mais certain(e)s parmi vous pourront le découvrir avant cette date, car la réponse à l'énigme qui suit est l'accès au dit projet. Si un zeste de curiosité vous anime, lancez-vous dès maintenant pour avoir une petite longueur d'avance. Sinon, et bien je vous donne rendez-vous sur ce topic le 25 février à 19 heures pour découvrir de quoi il s'agit.
L’énigme qui suit est une création de foldingo83 que je remercie pour son idée et son implication dans ce projet.
Pour que l’enjeu en vaille la peine, pour une fois, aucune aide sur cette énigme ne sera donnée par MP. Mais je suis un homme faible, et il n’est pas exclu que je n’arrive pas à résister au charme redoutable de mes forumeuses préférées. Donc vous pouvez toujours essayer… Foldingo83 est faible lui aussi… donc messieurs, adressez-vous à lui !
Voici donc l'énigme :
En allant boire une pinte dans la taverne de l'île, je rencontrai un vieux boiteux à l'air patibulaire et passablement imbibé qui me donna un étrange parchemin... Cet homme qui se présenta sous le nom de Joe Liroger me dit :
"Va au bout du chemin, mais fais attention à ce que tu y trouveras, car tu pourrais en perdre la raison !"
Puis il tomba au sol, terrassé par le rhum....
http://www.prise2tete.fr/upload/folding … -roger.jpg
FAITES ATTENTION AUX EXTENSIONS (.PDF) Have fun
www.enigmes.ch
#2 - 20-02-2011 12:37:01
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete