|
#1 - 14-09-2009 19:36:21
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
les voyages cinématogrzphiques: saison 2 - episode 2
Episode2: Ah les p'tites femmes !
Pour son premier rendez-vous de l’année Brooks avait fait très fort et Ann en avait pris plein les mirettes : une balade en bateau sur le lake Powell et ses fjords où Franklin Schaffner et Tim Burton avaient tourné leur Planète des singes, la vallée de la mort et Zabriskie Point lieu incontournable du film d’Antonioni et une balade à cheval dans Monument Valley où tant de westerns avaient été tournés. Ils avaient terminé leur périple à Las Vegas où, dans l’un de ces nombreux hôtels thématiques, Brooks avait pu une nouvelle fois lui prouver qu’il n’y avait pas qu’en cinéma qu’il était un Expert, comme dirait Grissom.
De retour à Paris, il était capital qu’Ann trouve une idée de lieu pour le week-end suivant.
Brooks n’était pas un paria, il aimait s’amuser, et elle eut voulu qu'il restât toujours le même. Elle eut donc l’idée d’un lieu de plaisir où de nombreux films avaient été tournés. Et, pour exercer sa cinéphilie, elle lui concocta une petite énigme :
1- La traversée de ? – Le chanteur de ? - ? Ville ouverte – Le dernier tango à ? - ? brûle-t-il 2- La Tour de ? - ? Texas - ? au mois d’août – Bons baisers d’ ? – Un américain à ? 3- Mourir à ? – Les ?iennes - Notre agent à ? - ? (de Klapisch) - ? nous appartient 4- OSS 117 ? nid d’espions – Two days in ? – Dans ? – Banco à ? pour OSS 117 – Atout Coeur à ? pour OSS 117 5- Les 55 jours de ? – Un idiot à ? – Le syndrome de ? – La bataille d’ ? – La belle de ? 6- Il pleut sur ? – Les chinois à ? – Nuits chaudes à ? – Les rendez-vous de ? – Les gens de ? 7- Si ? m’était compté – L’homme de ? – L’homme de ? – L’homme de ? – L’homme de ? 8- La Tour de ? - ? Texas - ? au mois d’août – Bons baisers d’ ? – Un américain à ? 9- La traversée de ? – Le chanteur de ? - ? Ville ouverte – Le dernier tango à ? - ? brûle-t-il 10- Tempête à ? – Le gentleman de ? - ? vu par … - ? Deauville – Le bouddha de ? 11- Fellini ? – Welcome in ? - ? je t’aime – Que ? la nuit - ? central
Brooks n'aurait aucun mal à remettre tout cela dans l'ordre mais un p'tit indice ne lui ferait pas de mal :
Spoiler : [Afficher le message] M et Mme Tère ont un fils, qui porte le même prénom que celui de leurs voisins, M et Mme Zeuquide
Rendez-vous donc au ...
Bonus, remplacer l'* par la première lettre en majuscule:
http://www.youtube.com/watch?v=afYrGJMh*_w
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#2 - 14-09-2009 20:04:25
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
les voyages cinématographiques: saispn 2 - episode 2
J'ai fait un gros travail de recherche voilà ce que j'ai réussi à trouver.
1- La traversée de Paris– Le chanteur de Mexico - Montréal Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 2- Le loup-garou de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Hong Kong – Un américain à Paris 3- Mourir à Madrid – Les Parisiennes - Notre agent à La Havane - Paris (de Klapisch) - Paris nous appartient 4- OSS 117 Le Caire nid d’espions – Two days in Paris – Dans Paris – Banco à Bangkok pour OSS 117 – Atout Coeur à Tokyo pour OSS 117 5- Les 55 jours de Pekin – Un idiot à Paris – Le syndrome de Stockholm – La bataille d’Alger – La belle de Rome ou Saïgon ou Moscou 6- Il pleut sur Santiago – Les chinois à Paris – Nuits chaudes à ? – Les rendez-vous de Paris – Les gens de Dublin 7- Si Paris m’était compté – L’homme de Rio – L’homme de Rio – L’homme de Rio – L’homme de Rio 8- Le loup-garou de Londres - Paris Texas -Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Hong Kong – Un américain à Paris 9- La traversée de Paris – Le chanteur de Mexico - Montreal Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 10- Tempête à Washington – Le gentleman de Londres - Paris vu par … - Paris Deauville – Le bouddha de Buenos Aires 11- Fellini Roma – Welcome in Vienna - Paris je t’aime – Que ? la nuit - Pékin central
1 BAABB V U 2 ABBAB O 3 ABABB M 4 ABBAA N 5 ABAAA I 6 ABABA L 7 BAAAA R 8 ABBAB O 9 BAABB U 10 AABBA G 11 AABAA E
grace à Billy j'ai cru avoir réussi à déchiffrer
grace à moi je trouve Moulin Rouge
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 14-09-2009 20:15:01
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques: Saison 2 - pisode 2
1- Mexico 2- Athènes 3- Madrid 4- Le Caire 5- Pékin 6- Santiago 7- Rio Rio Rio Rio 8- Londres Athànes 9- Mexico Rome 10- Buenos Aires 11- Roma
Super !
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 14-09-2009 20:54:53
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Les voyages cinématographiques: Saiosn 2 - Episode 2
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#5 - 14-09-2009 21:35:51
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Les voyages cinméatographiques: Saison 2 - Episode 2
A la prochaine ?
#6 - 14-09-2009 22:16:07
- papiauche
- Sa Sainteté
Les voyages cinématographiques Saison 2 - Episode 2
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#7 - 14-09-2009 23:34:19
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Les voyages cinématographiques: Saiison 2 - Episode 2
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#8 - 15-09-2009 07:56:30
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
les voyages cinématographiques: daison 2 - episode 2
1- La traversée de Paris – Le chanteur de Mexico - Rome Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 2- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’Athènes – Un américain à Paris 3- Mourir à Madrid – Les Parisiennes - Notre agent à La Havane - Paris (de Klapisch) - Paris nous appartient 4- OSS 117 Le Caire nid d’espions – Two days in Paris – Dans Paris – Banco à Bangkok pour OSS 117 – Atout Coeur à Tokyo pour OSS 117 5- Les 55 jours de Pékin – Un idiot à Paris – Le syndrome de Jérusalem – La bataille d’ Alger – La belle de Moscou 6- Il pleut sur Santiago – Les chinois à Paris – Nuits chaudes à Copenhague – Les rendez-vous de Paris – Les gens de Dublin 7- Si Paris m’était compté – L’homme de Londres – L’homme de Londres – L’homme de Londres – L’homme de Londres 8- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Athènes– Un américain à Paris 9- La traversée de Paris – Le chanteur de Mexico - Rome Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 10- Tempête à Washington – Le gentleman de Londre - Paris vu par … - Paris Deauville – Le bouddha de BuenosAires 11- Fellini Roma – Welcome in Vienne - Paris je t’aime – Que Vienne la nuit - Pékin central
CAPITAL - PAS - PARIA -
Billy Tere = code bilitère
B pour Paris et A pour les autres :
U-O-M-N-I-L-R-O-U-G-E
Chouette.... rdv au : MOULIN ROUGE !
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#9 - 15-09-2009 13:15:23
- NounouOgg
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
les voyages cinématographiques: saison 2 - epiqode 2
Paris Paris Paris,... certes, mais ? J'ai une liste de noms de villes qui font exception, il m'en manque quelques unes, pour d'autres je ne suis pas sûre... Mais de toutes manières je ne sais pas quoi en faire...
#10 - 15-09-2009 14:03:26
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
les voyafes cinématographiques: saison 2 - episode 2
Sur le podium, quasi ex-aequo, Papiauche et Gadjo. Et deux petits indices nouveaux disséminés dans le texte pour ceux qui rament.
#11 - 15-09-2009 15:06:55
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
Les voyages cinématographiques: Saison 2- Episode 2
1) la traversée de Paris,Le chanteur de Mexico,Rome ville ouverte, Le dernier tango à Paris, Paris brûle-t-il? 2- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Holiwood – Un américain à Paris 3- Mourir à Madrid – Les Parisiennes - Notre agent à La havane - Paris (de Klapisch) - Paris nous appartient 4- OSS 117 Le Caire nid d’espions – Two days in Paris – Dans Paris – Banco à Bangkok pour OSS 117 – Atout Coeur à Tokyo pour OSS 117 5- Les 55 jours de Pékin – Un idiot à Paris – Le syndrome de Jérusalem – La bataille d’ Alger – La belle de Paris 6- Il pleut sur Santiago – Les chinois à Paris – Nuits chaudes à Los angeles – Les rendez-vous de Paris – Les gens de Dublin 7- Si Paris m’était compté – L’homme de Rio – L’homme de Londres – L’homme de Rio – L’homme de Londres 8- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Holiwood – Un américain à Paris 9- la traversée de Paris,Le chanteur de Mexico,Rome ville ouverte, Le dernier tango à Paris, Paris brûle-t-il? 10- Tempête à Washington – Le gentleman de Londres - Paris vu par … - Paris Deauville – Le bouddha de Buenos aires 11- Fellini Roma – Welcome in Paris - Paris je t’aime – Que Paris la nuit - central
#12 - 15-09-2009 17:51:02
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Les voyages cinématographiuqes: Saison 2 - Episode 2
Madame et Monsieur ont un fils qui s’appelle Billy
Que penser de Madame et Monsieur Tère ?
Tout cela nous mène vers un joli codage L'alphabet bilitère de Francis Bacon
Brooks n’était pas un paria
Donc lettre b pour Paris et lettre a pour les autres capitales citées dans les titres de film
1- La traversée de Paris – Le chanteur de Mexico - Rome Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 2- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’Athènes – Un américain à Paris 3- Mourir à Madrid – Les Parisiennes - Notre agent à La Havane - Paris (de Klapisch) - Paris nous appartient 4- OSS 117 Le Caire nid d’espions – Two days in Paris – Dans Paris – Banco à Bangkok pour OSS 117 – Atout Coeur à Tokyo pour OSS 117 5- Les 55 jours de Pékin – Un idiot à Paris – Le syndrome de Jérusalem – La bataille d’ Alger – La belle de Moscou 6- Il pleut sur Santiago – Les chinois à Paris – Nuits chaudes à Copenhague – Les rendez-vous de Paris – Les gens de Dublin 7- Si Paris m’était compté – L’homme de Londres – L’homme de Londres – L’homme de Londres – L’homme de Londres 8- La Tour de Londres - Paris Texas - Paris au mois d’août – Bons baisers d’ Athènes– Un américain à Paris 9- La traversée de Paris – Le chanteur de Mexico - Rome Ville ouverte – Le dernier tango à Paris - Paris brûle-t-il 10- Tempête à Washington – Le gentleman de Londres - Paris vu par … - Paris Deauville – Le bouddha de Buenos Aires 11- Fellini Roma – Welcome in Vienne - Paris je t’aime – Que Vienne la nuit - Pékin central
Ce qui nous donne les lettres suivantes : u o m n i l r o u g e
Avec ces lettres nous pouvons former le MOULIN ROUGE
#13 - 16-09-2009 14:24:24
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Les voyages cinématograaphiques: Saison 2 - Episode 2
Une fois de plus, la nuit porte conseil...
Après avoir extrait les capitales accolées au titre de film, on a plus qu'à triturer.
1- La traversée de PARIS – Le chanteur de MEXICO - ROME Ville ouverte – Le dernier tango à PARIS - PARIS brûle-t-il 2- La Tour de LONDRES - PARIS Texas - PARIS au mois d’août – Bons baisers d’ATHENES – Un américain à PARIS ... 10- Tempête à WASHINGTON – Le gentleman de LONDRES - PARIS vu par … - PARIS Deauville – Le bouddha de BUENOS AIRES 11- Fellini ROME – Welcome in ? - PARIS je t’aime – Que VIENNE la nuit - PEKIN central
pas paria restât -> Pas Paris, reste A
Transformons : 1.-BAABB 2.-ABBAB ... 10.-AABBA 11.-A?BAA
Décodons : 1.- U ou V 2.- O 3.- M 4.- N 5.- I ou J 6.- L 7.- R 8.- O 9.- U ou V 10.- G 11.- E ou N
Et l'on en tire la réponse : Moulin Rouge
Tout ça est d'une habillyté démoniaque...
Merci HAMEL, c'est toujours un plaisir !
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#14 - 19-09-2009 00:32:38
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Les voyages cinématoggraphiques: Saison 2 - Episode 2
Sincèrement, j'ai pas tout fait... le début et le code m'aidant, j'ai tenté et BINGO!
D'abord, grâce à Billy Le Kid, je trouve M. et Mme Tère ont un fils, le fameux Billy Tère, celui qui avait tant de mal à l'école qu'il inventa son propre alphabet.
Alors si Paris vaut pas A mais B, le reste vaut A.
Paris - Mexico - Rome - Paris - Paris BAABB -----> U Londres - Paris - Paris - Athènes - Paris ABBAB -----> O Athènes - Paris - La Havane - Paris - Paris ABABB -----> M Le Caire - Paris - Paris - Bangkok - Tokyo ABBAA -----> N Pékin - Paris - Jérusalem - Alger - Moscou ABAAA -----> I Santiago - Paris - Copenhague - Paris - Dublin ABABA -----> L .... ....
Moulin rouge
Du beau travail qui a demandé des recherches! Elle le mérite, ta Ann!
#15 - 20-09-2009 22:54:51
- famillesm
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Less voyages cinématographiques: Saison 2 - Episode 2
désolée, je ne propose pas de réponse (j'ai pas encore cherché!) mais je suis désespéremment à la recherche d'une énigme sur laquelle j'ai planché il y a 3/4 jour...je voudrais connaitre la réponse...mais je ne la retrouve pas et j'ai oublié le titre:D. je vous la décris en espérant que vous pourrez m'aider : il fallait proposer un peintre ... et le nom qu'on pouvait imaginer pour l'oeuvre... une toile avec des figures géométriques (triangles jaunes...) sur fond bleu . Est-ce que ça vous dit qqc? merci d'avance
#16 - 21-09-2009 12:32:00
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Les voyags cinématographiques: Saison 2 - Episode 2
Bravo à tous ceux qui se sont amusés à trouver ou à chercher tous les titres de film contenant Paris ou un autre nom de capitale. Ensuite, le petit Billy Tère et les autres indices pas Paris A ( donc Paris B) et reste-A vous emmenaient facilement au Moulin-Rouge, lieu de nombreux films dont l'exccccelllent Moulin-Rouge de Baz Luhrmann. Papiauche vous a mis la vidéo en ligne. Et, grâce au Doc, j'ai appris qu'il y avait des HAMELophobes sur le site. Spoiler : [Afficher le message] ( bon c'est vrai j'en connaissais un ) En tout cas, s'il y a des HAMELophiles, rendez-vous pour la suite des aventures très vite.
#17 - 21-09-2009 12:51:44
- kosmogol
- Banni
Les voyages cinématographiques: Sison 2 - Episode 2
pour famillesm : il s'agit du Manège enchanté VII bis du Doc
Promis Jean, pour la prochaine, je ferai mieux
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|