J'ai pris mon mètre, que j'ai toujours dans ma poche, et je suis allé mesurer le pont... J'étais obligé de répondre à cette question, vu que dans cette histoire, y'avait Nopin, et que je le connais bien ce bougre, et je suis obligé de le suivre!
C'était long, de mesurer ce pont, ça m'a pris du temps... et à cause de toi, Perceval, maintenant, j'ai mal au dos!
En plus, je l'ai noté sur un papier, la longueur du pont, mais en étirant mon pauvre dos vermoulu, avec le papier en main, ne voilà -t -il pas qu'une bourrasque soudaine a emporté mon papier dans les airs...!
Il a tourbillonné comme une feuille morte au gré du vent et pouf! dans l'eau...
J'ai couru sur la rive pour le repêcher mais bernique! il a coulé et je me suis trempé les pieds pour rien!
Voilà, je ne te remercie pas, Perceval!
Un dos courbattu, une paire de grôles fichues, et je me ridiculise devant tous les joueurs du forum, qui savent maintenant que je suis maladroit et que je n'ai aucune mémoire des chiffres!
Arg! Bravo, vraiment! j't'en foutrai des mesures de pont... des pompes dans l'c.., oui!
J'étais colère, vraiment...
Pour me consoler, je suis allé boire un coup chez Mimile ( vous savez, le prof de maths qui peint des toiles en tenant un salon de thé...)
Il m'a requinqué, et m'a dit: fais voir ton histoire de pont, là...
Et pouf! En deux coups de cuillères à pot ( de confiture de figues... MHUUM! vraiment extra, avec des petits sablés maison, un peu comme ceux de la regrettée Papiochka... un délice... Bref! Mais là, je m'égare...) Mimile a griffonné des machins, des bidules, des équations comme il dit et voilà qu'il s'est exclamé:
-"Enfin Nipon, ce n'était pas la peine d'aller courir sur ce ponton! Je la connais la solution: Spoiler : [Afficher le message] la longueur est de 400 mètres! "
Alors là, je l'ai remercié, je l'ai écrit sur un papier que je n'ai pas égaré cette fois et comme ça, j'ai l'air moins ridicule!
Pour la démo, c'est comme d'hab, j'ai rien compris, mais allez le voir, elle est toujours griffonnée sur le comptoir...
Si vous voulez l'adresse, c'est là:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1098
et je vous recommande son thé au caramel avec des morceaux de toffee et les sablés à la confiture de figues... Vous m'en direz des nouvelles! ![lol](img/smilies/lol.png)