|
#1 - 19-10-2008 19:40:16
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Consspiration 2 Ecran bleu
Gadjo se laisse tomber lourdement sur le fauteuil en simili cuir. Pffff ! fait le coussin et pfff ! Soupire l’inspecteur en époussetant la poussière déposée sur lebureau pendant son absence. Il commence à tailler son crayon, n’étant pas adepte des portes mines comme son collègue Nopin, quand la voix de celui - ci retentit de manière tonitruante à l’autre bout du couloir. Se déplaçant jusqu’au bureau de son ami, Gadjo le trouve, rubicond comme la lune rousse, devant son ordinateur. Que t’arrive- t-il ? Je n’y comprends rien , Malandrin m’a envoyé de Londres un Cd Rom trouvé en perquisitionnant chez le cuistot chargé de saboter les performances de l’équipe de France. J’ai beau rebooter ce nom de D*** de b***el de m**de de micro, j’ai toujours des messages d’erreur ! Connaissant les qualités d’informaticien de son collègue, La preuve, Gadjo lui propose de jeter un œil sur le Cd avant que celui ci ne s’envole par la fenêtre ouverte. Blood and guts, à propos de fenêtre, tu es toujours sur XP ? demande Gadjo. Ben non, je bosse sur PC ... rétorque Nopin, Gadjo lève les yeux au ciel et emporte le cd. Le Rom, c’est sa spécialité après tout. VLAN ! La porte se referme brutalement ! Vingt dious de courant d’air grommèle t’il. Il enfourne le Cd et son PC se met à ronronner.
A sa grande surprise, un écran bleu de mauvaise augure apparait :
http://imgcash4.imageshack.us/img261/72 … piepw1.jpg
Edit A la dernière ligne, lire spécifié et non spécifoé.
Il étudie longtemps les messages d’erreurs et après moult clics et recherches, il s’écrie tout réjoui :
J’ai trouvé, c’est un code !
Hélas, une fois décrypté, cela reste encore bien obscur. Gadjo est découragé. Il croyait avoir trouvé la solution, mais tout cela reste complètement hermétique à sa compréhension. Si au moins Malandrin était là soupire-t-il. Vivement qu’il revienne de son congés maladie. Il est vrai que ses vacances Londoniennes avaient tourné au cauchemar. Soudain, ces sombres pensées sont interrompues par un air bien connu.
En effet, curieuse, Betty, en fouillant le contenu du Cd Rom, a cliqué sur un fichier et la chanson d’Hughes Aufray « Santiano « couvre les bruits habituels du commissariat. Le refrain : "Hissez haut" commence à prendre rapidement la tête à tout le monde d’autant plus qu’il est enregistré en boucle.
Qu’est que cela vient foutre là maugrée Gadjo. Il devient fou Malandrin, pourquoi nous a-t-il collé cette chanson. ? Il se remémore les soirées autour d’un feu de camp quand tout jeune avec la meute, il beuglait cette litanie.
Secoue toi un peu !Lui conseille Betty qui réintègre son bureau en se marrant.
http://imgcash5.imageshack.us/img72/590 … ponnh6.jpg
Pfff refait Gadjo en haussant les épaules Et soudain, dans son esprit, un déclic se produit. Pas fou le Malandrin, un peu espiègle peut être !
Fantasmant quelque peu sur une silhouette de Betty en uniforme de cheftaine, ses longues jambes fines contrastant avec l’épais velours côtelé de son short, il s’attaque au déchiffrage, peine un peu à décoder le message, mais parvient à trouver un nom.
Mais qu’est ce que cela peut vouloir dire...? S’inquiète Gadjo, Il s’empare d’une paire de ciseaux, vérifie que la porte est bien fermée afin d’éviter les courants d’air et se met au travail. Vingt dious, ce n’est pas complet ! Attends! crie Nopin de son bureau, je viens de recevoir un fax de Brooks ! » Gadjo rejoint aussitôt son collègue.
A la prochaine ?
#2 - 19-10-2008 20:05:54
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Rouen
conspiration 2 ecran blru
J'ai beaucoup aimé les touches d'humour du texte
Pour ce qui est du code (très bien trouvé, encore une fois), les codes d'erreur sont dans l'ordre les suivants :
7 - 9 - 8 - 8 - 9 - 7 - 25 - 13 - 14 - 26 - 21 - 15 - 23 - 2
Les lettres correspondantes : GIHHIGYMNZUOWB
Mais heureusement, hissez haut ! I c'est O :
Mon nom est Fantauch.
Et voici des morceaux d'une lettre, j'espère que les suivants vont arriver
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#3 - 19-10-2008 20:27:34
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Conspiratino 2 Ecran bleu
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#4 - 19-10-2008 21:05:27
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
Conspiration 2 Eran bleu
Dès que j'ai le temps je m'y attaque.
Aide toi et le ciel t'aidera!
#5 - 19-10-2008 21:13:00
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
cobspiration 2 ecran bleu
#6 - 19-10-2008 23:24:34
- papiauche
- Sa Sainteté
Conpiration 2 Ecran bleu
Les codes d'erreur Windows combinés d'un code césar où adroitement I c'est O
nous donnent la première partie du puzzle grâce à
FANTAUCH
Du Gadjo tout craché
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#7 - 20-10-2008 06:25:34
- kosmogol
- Banni
Conspiration 2 Eran bleu
bravo, jolie introduction à la seconde partie.
http://enigmusique.blogspot.com/
#8 - 20-10-2008 06:32:38
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
conspiration 2 ecran bkeu
7 9 8 8 9 7 25 13 14 26 21 8 14 21 15 23 2 G I H H I G Y M N Z U H N U O W B i c'est o alors MON NOM EST FANTAUCH
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#9 - 20-10-2008 14:24:53
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
conspiration 2 ecran vleu
Grâce au code d'erreur windows, on peut traduire la liste de phrase de l'écran bleu en une suite de nombres : 9-8-8-9-7-25-13-14-26-21-8-14-21-15-23-2
Hissez haut = I c'est O Donc en décalant les lettres correctement, on obtient : mon nom est fantauch.
Cela permet d'obtenir une partie des pièces du puzzle, visiblement un texte ou une lettre découpée...
#10 - 20-10-2008 14:54:27
- ash00
- Sage de Prise2Tete
#11 - 21-10-2008 22:54:03
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
vonspiration 2 ecran bleu
Grâce à toi Gadjo, j’ai découvert que les messages d’erreur Windows sont répertoriés et qu’ils portent un numéro (ma relation à l’informatique est purement utilitaire !!)
Donc un petit tour dans le curieux monde des messages d’erreur donne :
7-9-8-8-9-7-25-13-14-26-21-8-14-21-15-23 soit en lettres : GIHIGYMNZUHNUOWB
Comme il s’agit d’un code « hissez haut » , un petit tour sur mon site de crypto favori et ça donne : Mon nom est Fantauch.
Le puzzle est en effet incomplet. Mais connaissant la fougue de mes compatriotes gascons, j’opterais pour une déclaration d’indépendance et la proclamation de la République du Condomois, dont la mission sera de porter haut les valeurs du Gers. Le président de cette république du Ténarèze sera certainement Fantauch 1er, , bouh du cong !
Llonga vida a lo nòstre navèth president ! Et comme on dit par chez moi : "I ta brabé que se hounéré" !
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#12 - 22-10-2008 16:28:41
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Lille
conspiration 2 ecran bley
Merci Nipon, merci Mathias....
J'ai trituré ces lignes dans tous les sens à la recherche d'un code sans références extérieures........ C'est vrai qu'avec Google c'est mieux!!
Donc on a les erreurs 7 G 9 I 8 H 8 H 9 I 7 G 25 Y 13 M 14 N 26 Z 21 U 8 H 14 N 21 U 15 O 23 W 2 B
Avec I c'est O, ça donne MON NOM EST FANTAUCH Pour ce qui est des papiers à recoller, espérons que le fax reçu nous permettra de compléter tout ça .....
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#13 - 23-10-2008 13:56:13
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Conspiratio 2 Ecran bleu
A la prochaine ?
Mots clés des moteurs de recherche
|
|