Rappel des faits Auch, 24 décembre 2008, 16:00 Il manquait les hommes en noir, ils étaient restés au vestiaire et cherchaient les ballons du match, tout ce qu'ils avaient étaient les lettres suivantes taguées dans les vestiaires ABABBAABAABAABAAAAABAAAAAABABBABABBABBBAABBABBAABABAAB … etc. Encore un mauvais tour de Fantauch.
Maïtouche Pahau-Grisebille, l’illustre reporter de la Dépêche, terminait son article sur l’événement en compagnie de son ami et documentaliste D. Son :
FCAG-Stade Français, match remis pour cause de ballons volatilisés
Dimanche15h - Beau temps - Pelouse agréable - Public nombreux et enthousiaste
Stupéfaction à Auch, au stade Jacques Fouroux. Alors que les deux équipes s'apprêtaient à pénétrer sur la pelouse, le speaker annonça la disparition des ballons ... Le coup d'envoi n'aura pas lieu. Deux fins limiers au french-flair exemplaire, ont été immédiatement dépêchés sur leurs traces, suite au décryptage d'un mystérieux message tracé dans les vestiaires ...
Le FCAG n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, le dépôt de bilan semble inévitable!
Pendant ce temps-là, les bandas enflammaient les supporters déchaînés, un choeur rageur entonnait un chant de guerre improvisé sur l'air de La Pitchouli: http://www.youtube.com/watch?v=Vxt-YoNyHww
Fouroux donna son nom au stade du FCAG, Nous si on baisse la tête, c'est pour rentrer en mêlée, Pour un ballon perdu, ce sera 10 de r'trouvés, Pour que nos mousquetaires marquent de beaux essais ... Refrain FCAG, FCAG, Nos rendez-vous, tous les dimanches sur le pré, FCAG, FCAG, Jamais forfait encore moins d'vant le Stade Français ..."
La lalalalalalalalala, Zim-Boum , etc....
Quelle ambiance !!!!!
Dans les vestiaires, ça sentait l' huile camphrée et le Dolpic... mâchonnant fébrilement un chewing-gum, chacun restait concentré du mieux qu'il pouvait... seul Bernard Lalourde, l'entraîneur, maintenait la pression en assénant des "Serrez les rangs, mordioux !" ... "J'veux des 89 dantesques, du jeu collectif, pas de solo,... la partouze, pas la branlette!..." "Ca s'ra l'enfer pour eux, on va leur brosser les dents avec les crampons et si l'un d'eux en perd 3, après un bon bourre-pif, ça f'ra 421 sec ! Et p'is c'est tout !!!" "En attendant les ballons, faisons le poireau, comme les Gallois, c'est grâce à ça qu'ils ont battu les Anglais, ... Remember !... et pensez aussi à dire merci au p'tit gars (*) à qui on doit tout, c'est grâce à lui que vous êtes là aujourd'hui... " Un pour tous, tous pour XV" ... Messieurs, bon après-midi !"
(*) ndlr: il parlait bien évidemment d’INTERNETT 7SC1995 et c’est de rugby dont il était question, pas besoin de vidéo pour le confirmer, je vous l’accorde ! Alors essai qui ce gars ?
Mais pendant ce temps, que faisait la police ?
Après un savant cadrage-débordement de l'adversaire mystérieux, et en l'absence des titulaires du commissariat des Piérettes, nos valeureux 3/4 ailes Emile Douadsu et A. Melipoulain (comme c'était trop long, on lui avait fait un raccourci de coiffeur, un diminutif, quoi .... car A.Mel ça collait mieux au milieu rugby ! ) foncaient vers l'en-but de Monluc ...
« Sur ce coup, si c'est Fantauch qu'a botté en touche » dit Emile « de là à nous piquer les ballons,.. ça mérite un bon tampon, ça ??? Il aurait mieux fait d'le faire pour France-Angleterre à la coupe du monde, on aurait été moins ridicules !!! » « Marque ! Arrêt de volée, mon neveu! » s'écria A.Mel « ce jour-là, il aurait mieux fait d' fermer sa porte le Bernard...au lieu de lire la lettre de Guy Moquet, il aurait mieux fait de lire les essais de Montaigne dans sa chambre! » « Mouais, depuis qu'ils sont officiellement passés pros les petits Bleus, ils ont perdu la foi ... Tiens, l' autre jour, à la buvette, ça canardait dur là-dessus, j'en ai entendu qu'y disaient : t'as vu combien on paye le demi à Béziers ??? ça m'a foutu les foies, j'ai posé 1euro et j'ai même pas bu !!! » « Ben t'es con, donc!.. mais moi aussi, 'tain, des fois ! » « Bon, nous y voilà, j'espère qu'on est pas venu au casse-pipe et qu'on aura pas besoin de chandelle... si on r'venait à vide ça f'rait un sacré raffût !! J'ai un peu les cannes en guimauve, là ... » dit Emile « Allez haut-les-coeurs, y'a qu'à mater partout !.... Arrêt-buffet et pousse-rapière pour tout le monde... et si on l'croise le canard masqué, on lui colle un timbre avec un coup de pied bien placé et on l' envoie à l' herbage en r'cmmandé dans son Kondomkistan...fatche de con! »
Dans l’entrée de la cave à dégustation du château,
sur le mur de droite, il découvrirent ces singulières inscriptions, avec un écusson des supporters d'Auch :
« J’ai déjà vu ces fichus alphabets quelque part » dit Emile « faut pas être sorcier pour décrypter ça » et il se mit à l’ouvrage. « Olé! Champagne !... Les béchigues chont là » s'écria Emile! « et hop chistera !!! » « Qu'est-ce que c'est que cette biscouette, Emile, tu vois pas qu'ils sont crevés les ballons!! On ramène des ballons morts!!! Ben il manque pas d'air le Fantauch... mais nous on va en avoir un drôle en arrivant !!! J' sens déjà le coup de pompe arriver !!...
Alors qu'ils commençaient à tirer une gueule d'enterrement, ils aperçurent un portrait qui leur remit du baume au coeur ...ah, lui au moins, c'est un vrai héros !
« On dirait des rencontres du tournoi des nations » suggéra Emile « il faudrait retrouver les scores, en particulier pour les nations soulignées en rouge »
Un coup d’internet sur son iphone et A. Mel dicta les chiffres à Emile
« Hourra, OK, YES, BiNgo, c’est son écriture, c'est not' pote Ash qui va être content !!! » s’exclama Emile.
Tout heureux, ils repartirent vers leur voiture avec leur précieux butin... mais la poignée de la porte résista « j'peux pas rentrer, je suis enmêlé » s'écria Emile!!! « Ecarte-toi, passe-en -avant et fais le tour, t'es côté fermé là, Emile ! »
A.Mel alluma la radio et ils entendirent ce qui suit : "La France est menacée par un mystérieux mouvement qui défraie la chronique depuis quelques mois dans le Gers. Une escadrille de canards blindés aurait été repérée grâce au PPI du radar de la base US de Ramstein se dirigeant vers l’Est de la France... On s' autorise à penser dans les milieux autorisés que ce dangereux mouvement pourrait toucher n'importe quelle région de France. Restez à l'écoute, nos correspondants feront le point très régulièrement ...
Dernière minute : une vidéo, retrouvée sur le ouaibe, nous montre ces fâcheux trublions lors d’une attaque qu’ils avaient organisée, il y a quelques années, contre des chasseurs dans le Sud de l’Angleterre …
Bravo le Doc, chouette énigme et belle suite, originale, à la saga. Sur les murs de la cave c'est écrit en alphabet rune ( facile, c'est le nom de ton fichier:) ) qui nous dit "Les ballons crèmes sont sous le comptoir" signé "Fantauch". Les scores du tournoi des 5 ou 6 nations nous donnent le code ISBN 22 5 9 20 51 8 , c'est le livre du grand Daniel Herrero: Le Dictionnaire amoureux du rugby. Et l'on revoit ensuite la désormais fameuse vidéo où des canards canardent Bon, et maintenant KISICOLPOURLASUITE
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
2259206518 qui me donne avec 978 l'isbn du Dictionnaire amoureux du rugby les runes donnent ceci:
les ballons crevés sont sous le compteur
la photo est celle de Daniel Herrero
reste à trouver les signes: FANTAUCH en alphabet Alphabet magique Theban
mais le Cadex est lancé et Mathias nous en a rajouté une autre énigme et en plus demain je pense faire une balade dans la neige à skis de fond
le temps me manque quelle vie
bon voilà qui est fait (juste manque la vidéo mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire ) le ski ce matin fait aussi reste à démarrer le cadex et l'énigme de Mathias
pour ce qui en est des 7 essais de 1995 : Marc Ellis et Jonah Lomu
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Je pense que le Fantauch n'est pas prêt de nous lâcher! Heureusement que des intrépides sont sur les dents et ne laissent rien passer! (J'ai eu un peu de mal à me lancer, mais au bout du compte, cela valait le coup!)
Bien alors, je décrypte les runes (pas bien difficile, j'avais fait un clin d'oeil à mon ami Mathias avec ceux-ci) et je découvre que les ballons crevés sont sous le comptoir.
C'est toujours où on ne les cherche pas qu'on les trouve. J'en profite pour aller voir dans ma cave si de jolies blondes ne seraient pas venues profiter du soleil en zéro-kini!
(...)
De retour! Désolé, j'ai fait vite, y avait rien! C'est bizarre... j'y retournerai dans dix minutes, on ne sait jamais!
Revenons à nos moutons! Le tout est signé Fantauch, je ne sais pas dans quel alphabet (j'ai déjà vu, mais sais plus où!), mais j'ai déduit et selon la place des lettres, la substitution pourrait aller.
Herrero nous montre son plus beau sourire (ben non hé... je plaisante!) et nous laisse découvrir des résultats de matchs du tournoi des VI nations. Dans l'ordre: 22 - 12 11 - 5 9 - 6 20 - 0 29 - 6 24 - 51 et le complémentaire 8 - 3
Et prenant uniquement ceux qui nous intéressent, nous avons 2259206518. Nous ne gagnons pas au Lotto (2 T en Belgique, mais cela ne veut pas dire 2 X plus de chance de gagner...), et nous découvrons le code isbn du livre du sus-cité Herrero avec le Dictionnaire amoureux du rugby!
Après le Mara-Sutra, je sais quel livre je vais m'acheter pour mes longues soirées d'hiver
Il reste la vidéo à compléter avec les lettres OU de maïtou.....kékchose pour voir une vidéo que Gadjo a déjà utilisée. Faut te réveiller un peu le DOC91, laisse ces vidéos de canards à l'inspecteur Gadjo et va plutôt voir le dernier film très déshabillé de Betty! http://www.youtube.com/watch?v=RLCHOU218sw
Moi je retourne voir dans ma cave.... Youhou les filles.... Vous êtes où?... Mais.... CRAC... BANG... TCHIAC... OUILLE... BING... AIE... pu**** qui a éteint la lumière?.... Help.... h... e... l... p... HEEELLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! HELP!
Après mon hospitalisation, je reviens pour dire que l'INTERNETT 7SC1995 signifie qu'il faut rechercher qui a marqué 7 essais en 1995 à la coupe WEBB ELIS. J'ai trouvé pendant mes phases de recherche, mais j'avais une idée, même si je revenais plus sur le nom... Jonah Lomu, le Pelé du rugby!
Je pensais pas que c'était si important, maintenant je le sais! Allez, la prochaine danse sera pour moi, accord ou pas accord. Et Spoiler : [Afficher le message] Laisse tes mains sur mes hanches... ne fais pas ces yeux furibonds... oui tu auras ta revanche... tu seras ma... prochaine... cavalière pour une suivante! Et caetera!
Bravo pour cet essai transformé sur le thème du Rrrruby truffé de jeux de mots en rapport avec ce sport. Belle connaissance du sujet! La Pitxuri à Condom, quelle belle trouvaille qui donne un aspect festif et endiablé à ce bel épisode supplémentaire si bien écris. Le canard n’a pas fini de savoir sur quel pied danser. En plus si il a les Basques aux basques, il a du souci à se faire. Ils s’y connaissent en danse et indépendance. Quel embrouillamini, au commissariat on aime Palois mais pas l’oie !
Déja 3 superbes épisodes supplémentaires, c'est super, Un grand grand merci à tous de faire vivre le bonhomme avec autant de talent.
-Je vais essayer de répondre avec mon mauvais goût habituel:
Betty et Gadjo profitent pleinement de leurs vacances sur la Côte Basque, et petit à petit une vie de couple s’instaure dans leur joli bungalow rose. Gadjo décompresse benoîtement après les tensions accumulées au cours de l’année passée. Il décompresse et pour se détendre,il se détend ! -Pouah cela pue s’écrit Betty en entrant dans la pièce. -C’est pas de ma faute, c’est le chilli . Ouais et bien il va falloir te mettre aux poireaux ! Ouvre donc la fenêtre Aussitôt gadjo se met à chanter : http://fr.youtube.com/watch?v=3S4b5RLQX5Y
-Bon quand tu auras fini de faire l’imbécile, tu liras un peu la presse! Réplique Betty en lui jetant la Dépêche du Midi . -Ah oui dis donc , ils ont encore des problèmes aux Piérettes. Ils ont peut être besoin d’un coup de main ? Betty rétorque aussitôt Ah non, on est en vacances et j’ai prévu une excursion sur la Rhûne. -Où ça ? tu dis ? Fais voir le journal. Mais oui, tu parles d’'Hon)or(ius ) Betty Je m’en doutais le fieffé canard a encore frappé et il n'est pas analphabéte! Les ballons crevés sont sous le comptoir ! Il signe son forfait à l’aide de l’alphabet Thébain maintenant. -Tu t’y connais en rugby ? Je ne vois pas qui a marqué 7 essais en 1995. Il y a bien Lomu et Marc Ellis pendant la coupe du monde mais je ne vois pas le rapport avec le Gers. Pensive, Betty contemple le portrait d’Herrero. -Il a un sacrée belle gueule ce Daniel Herrero -Mouais une grande aussi la preuve : Ecoute le parler de son bouquin Dictionnaire amoureux du rugby http://fr.youtube.com/watch?v=_chtbxSuWb8
-Quel cas ce buteur,même si des fois il rendait en bottant . Il se dit qu’au stade de Biarritz, les bascules manquent. -Tu m’avais caché ça Betty……. -Crétin !pendant ce temps là les esc(p)adrilles de Fantauch sévissent toujours. -Pffff -Le chilli encore ? -Euh non non, je soupirais……. -Ca sent pas la rose quand tu soupires ! -Non, mais quand je pense au 15 d'Angletterre, cela me fait toujours cet effet.
Bon,je n'ai pas tout trouvé, mais le principal y est !
Les runes nous disent que "Les ballons crevés sont sous le comptoir". Je suppose que l'autre série signifie "Fantauch". Les différents scores du tournois des 5/6 nations donne un ISBN : 2259206518, celui du "Dictionnaire amoureux du rugby" de Daniel Herrero. Le lien de la vidéo, j'avoue que je n'ai pas compris (mon côté blonde certainement !)
Pour info, le FC Auch Gers n'est plus dans le Top 14, mais lors de la dernière saison,on les a battus ces parisiens du Stade Français !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
très jolie culture rugbystique (la lettre de Guy Moquet , les Pumas en rient encore).
La pitchouli à Condom, très joli.
Ayant marqué 7 essais à la coupe du Monde en 1995, j'ai deux joueurs Mark Ellis et Jonah Lomu
Après l'écriture runique me donne "Les ballons creves sont sous le comptoir" Je n'ai pas trouvé l'alphabet mais la signature "Fantauch" me semble transparente.
Nous nous plongeons ensuite avec bonheur dans le pensée de maître Daniel Herrero dont nous aurons retrouvé le dictionnaire amoureux du rugby par l'ISBN 2259206518 en relevant patiemment les scores des rencontres dans le tournoi des six nations.
On finit en beauté par les canard blindés
Rafraîchissant!
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
Très chères lectrices, très chers lecteurs, Dépêchés Outre-Manche par le journal pour une mission spéciale chez nos prochains adversaires du Tournoi, (voir scoop en fin d'article) mon ami le Doc D.Son et moi-même, sommes ravis que notre reportage au coeur de l' Ovalie vous ait donné du plaisir à le lire et autant à reprendre la balle au bond pour de superbes coups de pieds à suivre, concrétisés par vos beaux essais en prose et transformés par le décryptage des combinaisons chiffrées ... Baigné de secrets de vestiaires et d'effluves des caves du fameux Pousse-Rapière, vous avez sûrement chanté, avec autant d'enthousiasme que les supporters ont mis à encourager leur FCAG tant aimé, cette parodie du tube rugbystique qu'est "La Pitchouli" ("Pixturi", pour les puristes basques) ...
Pourtant, malgré votre perspicacité vous avez quelque peu tutoyé la balle, voire même loupé la passe pourtant bien appuyée de Doc :
et pensez aussi à dire merci au p'tit gars (*) à qui on doit tout, c'est grâce à lui que vous êtes là aujourd'hui... " Un pour tous, tous pour XV" ... Messieurs, bon après-midi !"
(*) ndlr: il parlait bien évidemment d’INTERNETT 7SC1995et c’est de rugby dont il était question, pas besoin de vidéo pour le confirmer, je vous l’accorde ! Alors essai qui ce gars ?
Il fallait remarquer l' indice donné par "INTERNETT" avec "2T" et le joindre au nom de celui qui a marqué 7 essais en 1995 ... Ils étaient deux ... Il s'agissait, non pas du fameux Jonah Lomu, mais de Marc Ellis .... ce qui nous renvoyait "au p'tit gars (*) à qui on doit tout" et qui donna son nom à la célèbre Coupe, puisque c'est grâce à lui, dit la légende, que le rugby est né en 1823: William Webb Ellis (http://homepages.nat.fr/~jroca/histoire.htm) ... Nous espérons que la découverte des ballons sous le comptoir vous aura donné l'occasion d'une dégustation de connaisseurs pour arroser ça, bien que le cryptage de la signature de Fantauch vous ait échappé... pourtant Emile l'avait bien dit : « J’ai déjà vu ces fichus alphabets quelque part ... faut pas être sorcier pour décrypter ça» ... Avec son physique de routard, "Lou Pastre", le grand Daniel, nous amène à l' estrambord, à la passion avec des mots d'amour pour faire la fête et ça vous l'avez bien compris .... Nous vous remercions tous: Hamel, Emmaenne, Kosmogol d' avoir si bien joué le jeu, ainsi que les locaux Roxmar et Papiauche à qui nous dédions cet épisode. Un beau merci aussi à l' Inspecteur Gadjo qui, en termes choisis, nous a fait partager, avec finesse, quelques moments d'intimité inoubliables en compagnie de son égérie... Quant à Ash, nous espérons que de jolies infirmières adoucissent ses déboires et levons nos verres pour boire à sa santé "Beber, beber, beber es un gran placer" , etc... (cf video de banda à Condom) en attendant le prochain bal du rugby avec impatience ... Cependant, après toutes ces congratulations, n'oublions pas que Fantauch a été repéré et semble vouloir étendre ses méfaits, la vidéo des canards blindés est toujours d'actualité ... L' impact psychologique de ce genre de harcèlement est indéniable et le mental fait la différence pour impressionner l'adversaire... En témoigne ce scoop d'un autre William, pure malt celui-là, rapporté pour vous de notre mission dans les Highlands ... http://www.youtube.com/watch?v=FyCmyTwJ … r_embedded
Doc D.Son et Maïtouche vous passent le ballon pour un " Retour au 22 " !... Qui marque le prochain essai ?????