|
#1 - 19-01-2009 21:17:04
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Fnto- tauch !
Betty énervée fait les cent pas dans le bungalow. -Qu’est ce qu'il fout mon Gadjo ? 3 heures qu’il est parti chercher du pain ! A son retour, je vais lui en coller un dans les miches qui va lui laisser des croûtes. En plus je ne peux pas écouter la radio, elle est bloquée avec un code d’accès. Y en a marre de cette manie du secret ! Pour la dixième fois elle compose le n° de son portable et là enfin une voix pâteuse répond. -Au vin ? ? -Allo ? scuses moi Betty -Ca fait 3 heures que je t’attends, t’es où ? -Ben à la loubangerie. -Ah ouais ? Tout le monde chante dans la boutique,et j’entends des bruits de bouchons qui sautent! Tu te fous de moi ! -Ok je suis au bistrot avec des rugby -bymen qui reviennent d’un ma-match contre le FCGA. On a pa-parlé du pays et je peux t’assu-ssurer qu’ils sont moins crevé-vés que les ballons. -Bon, on en reparlera plus tard, donne moi le code de la radio, il parait qu’un fait divers s’est déroulé et j’aimerai bien savoir lequel. -Le Co-code ? Je ne l’ai pas en têt-teteu.. -Avec ce que tu tiens, tu l’as peut être dans le nez ?
- Atten-tends, c’est un nom-nombre de 3 chiffres que l’on obtient-tient avé vec : France Bleu Europe 1 RMC RTL 2 Chérie FM RTL France info
-Et pipi n’oublie pas que-que, qu'à-qu'à:
http://fr.youtube.com/watch?v=LokWx7f55js
Quelle andouille Grommèle Betty en coupant court au délire de Gadjo. -Et ben, il en tient une bonne, Heureusement, ce n’est pas fréquent ce comportement ! Bon voyons un peu ce code : http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-***.pdf
Spoiler : [Afficher le message] Le bégaiement de gadjo n'est pas un indice
Et bien il n’y a pas que dans le Gers qu’il se passe des choses bizarres .
Dring! Dring !
La sonnette tire Betty de ses reflexions. -Monsieur Garnett ? -Non, moi c'est Dany. Répond le le préposé en lui tendant un pli. Un petit coup facteur? Le voyant rougir Betty betty lui tend un verre pour lever l'ambiguité de sa proposition. Euh non merci, jamais pendant le service. Une fois seule Betty renifle avec inquiétude l'enveloppe.Une odeur de rôti à la menthe lui donne un mauvais pressentiment. Effectivement,c'est bien A.Mel Brooks qui les relance. A contre coeur elle allume son Pc pour visionner le contenu du CD joint à la lettre. Nous avons reçu des informations concernant qui vous savez. C'est très inquiétant, il ne serait plus dans le Gers.Il faut absolument deviner où il se trouve. Ci- joint une photo.
Betty veut la consulter ,mais devinez quoi? Et oui, le fichier est protégé par un mot de passe de 5 lettres en minuscules.
Sur ces entre-fêtes, Gadjo a réintégré ses pénates et se goinfre d’acide acétylsalicylique tandis que Betty tourne en rond. Qu’est ce qu'il y a Betty ? Interroge Gadjo d'une voix pâteuse. La menace Fantauch plane au dessus de nos têtes, et on ne sait pas ce qu’il mijote. Gadjo prend la lettre de Brooks et se met à chanter sur l’air d’Aragon et Castille : KO,BA,HAHE,HABO,HAKE ,……… T’as pas dessaoulé encore ? Mais, mais c’est du bi-binaire sur ta bafouille ! Ca continue gronde Betty.. Mais non-non chérie je t’assure, je suis sérieux, regarde bien. D’accord ! Question code, il commence à être à la pointe l'animal ! Fantauch se trouverait donc ……
http://imgcash1.imageshack.us/img265/8550/*****uo7.jpg
Bon, il ne nous reste plus qu'à louer une voiture et prévenir Brooks!
A la prochaine ?
#2 - 19-01-2009 21:45:06
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
Fanto- tuch !
France Bleu 101,3 Europe 1 101,7 RMC 104,3 RTL 2 99 Chérie FM 101,1 RTL 105,1 France info 105,5
Ce qui fait 717
je trouve :http://fr.youtube.com/watch?v=2xTljeUsboI
Code Bibinaire de Boby Lapointe
KO, 8 H BA, 5 E HAHE, 18 R HABO, 20 T HAKE 26 Z
Hertz
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 19-01-2009 23:22:14
- kosmogol
- Banni
Fano- tauch !
Pas grand chose pour le moment, bien que j'ai beaucoup apprécié le texte, merci.
(avec pas mal d'aide, voici où j'en suis)
Pour les radios c'est à Baba, c'est à yoyo... France Bleu 101.3 Europe 1 101.7 RMC 104.3 RTL 2 99.0 Chérie FM 100.1 RTL 105.1 France info 105.5
Pour un total de 717, qui me fait penser que j'ai mal occu- occupé ma jeunesse...
Je passe à la suite et retrouve avec délectation la méthode bibinaire de ce cher Boby. 8, 5, 18, 20, 26
mais avec herpz, nada ! Effectivement, Hertz, c'est plus "fréquent" comme mot
Va falloir que je prenne un peu de repos
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 20-01-2009 08:58:29
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Fatno- tauch !
Et glou, et glou, et glou, et glou ...il est des nô-ôtres... il a bu sES verreS comme les au-au-tres..... On ne saura jamais à laquelle des ènièmes mi-temps il en est le Gadjo, mais au bar, comme pilier, il est vite rentré dans le match ! Ceux-là, qu'ils soient de rouge ou de jaune, z'étaient pas crevés les ballons ...! Vu le pivert et les abeilles qu' il doit avoir dans sa tête en ce moment ... on attendra un peu pour pour le décryptage ... Heureusement que Betty joue à l'arrière, ... en défense comme en attaque, elle assure ! Alors, ce code pour débloquer la radio ???... C'est à Ba-Ba, c'est à Yo-Yo, c'est à Ba-Ba, c'est-à-Bayo-nneu... qu'il faut chercher... En additionnant les fréquences on trouve = 717 en arrondi...ce qui nous renvoie sur cette page d'anthologie du bégaiement, cette oeuvre impérissable d' André Valtier: "le mou-mousse amou-moureux" A-aaaaaaaprès la bbbi-bine au bbba-bar, c'est le bbbni-binaire à Bbbbobbby, faut ppppr-rend' l' aaa-abbbbi-ture dd'écrire ccco-com'ça, mais a-aaaprès çççça va !! car Aaaa.Mel en bbbbon-bon anglais ccc'est thé cccci-citron ou vva-vaaaa-vanille, mais c'est des ren-renseignements àààà laaa pointe au-au-ssi!........
Et là, à mon AVIS, ils auraient aussi pu y aller ADAda ... mais le coeur a ses raisons, c'est chez HERTZ qu'ils trouveront la berline Renault pour l'escapade ....
Binv'nue chés les Chtis I' a p'têt' bin du touillage là d'dins... Mé chuis fin heureuse k'ia eune chuite ...
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#5 - 20-01-2009 13:27:00
- leylou85
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 3
Fanto- tauuch !
Alors, pour commencer, il faut pouvoir écouter la petite chanson de la vidéo (au bureau, c'est pas simple... ) pour comprendre que c'est à ba-baa, c'est à yo-yooo, c'est à neu-neuuu, c'est à Bayonne que ça se passe...
Qui dit radio dit fréquence donc me voilà partie à chercher les fréquences radio de bayonne (c'est Chérie FM qui m'a donné le plus de mal, ayeuu)
Donc, réca-capitulons : France Bleu 101,3 Europe 1 101,7 RMC 104,3 RTL 2 99 Chérie FM 100,1 RTL 105,1 France info 105,5 Si on somme tout cela, ça nous donne 717.
Merci pour la petite chanson...
Puis vient Bobby Lapointe et son bibi, language binaire basé sur 4 bits :
Bits de Bits de Gauche Droite 00 - H 00 - O 01 - B 01 - A 10 - K 10 - E 11 - D 11 - I
KO,BA,HAHE,HABO,HAKE devient donc 1000 101 10010 10100 11010 Soit en base 10 : 8 - 5 - 18 - 20 - 26 ce qui nous donne hertz.
Fantauch se trouve à Bergues !
#6 - 20-01-2009 16:27:05
- DOC91
- ... & Mr Hyde
Fanot- tauch !
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#7 - 20-01-2009 18:35:04
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Faanto- tauch !
Alors là, mon Ga-gadjo vous m'épata-tates. Drôle, original, brillant, magnifique enchainement, les mots me manquent. On commence avec les fréquences des FM bayonnaises (?) qu'on additionne pour obtenir 717, reporté dans le lien et qui permet d'écouter une chanson libertine basée sur le bégaiement. Une chanson qui n'est pas sans rappeler le grand Boby Lapointe. Boby Lapointe qu'on retrouve justement dans la deuxième partie de l'énigme pour une codification jamais utilisée ici et inconnue de moi ( pauvre inculte ) le système bi-binaire, imaginé par le Bo-boby précité. On obtient ainsi les lettres HERTZ, reportées dans le dernier lien et là, stupeur, Fantauch a cédé à la mode de l'année et est parti chez les Ch'tis. Non, Fantauch, le bonheur est dans le Gers Il faudra qu'à son retour de Miami Brooks s'occupe de tout cela
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 22-01-2009 11:52:26
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
Fnto- tauch !
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#9 - 22-01-2009 23:37:52
- papiauche
- Sa Sainteté
Fnato- tauch !
Brève réponse du pé per-pervers
Un peu par tâtonnement (pas trouvé la ville concernée: Oh-Auch Ba-bayonne ?), j'ajoute les fréquences des FM des radios concernées pour obtenir 717. http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-717.pdf
Le code Bibi, m'a été, avouons-le, sou-soufflé:
parti pour Cy-cythère, je n'avais pas d'a-avis.
http://imgcash1.imageshack.us/img265/8550/hertzuo7.jpg
Remontée vers le Nord sibérien de la conspiration
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#10 - 23-01-2009 14:09:45
- ash00
- Sage de Prise2Tete
fanti- tauch !
En recherchant les fréquences radio de ces différentes radios, en étant à Bayonne (de chez moi, ça ne fonctionne pas), on obtient: France Bleu 101,3 Europe 1 101,7 RMC 104,3 RTL 2 99 Chérie FM 101,1 RTL 105,1 France info 105,5
Une petite addition et on trouve 717! Un gros changement par rapport au début, hein, mon Gadjo! Avec le lien, on a un bon moment de plaisir!
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-717.pdf http://fr.youtube.com/watch?v=2xTljeUsboI
Pour la suite, Bobby Lapointe (enfin, on parle de son génie!!!) nous donne une suite bibinaire qui nous permet de trouver le mot HERTZ. Là aussi, un gros changement par rapport au début! Placé dans le lien, on pourra s'apercevoir que Fantauch va défendre la veuve et l'orphelin bien loin de chez lui! Du moment qu'il ne dépasse pas les frontières de l'hexagone... http://imgcash1.imageshack.us/img265/8550/hertzuo7.jpg
Il ne reste plus que tu changes de compagne pour que le tout soit bouclé!
Allez, bois encore quelques verres à notre santé! Cela te donne comme TOUJOURS de fabuleuses idées pour nous divertir! Je t'ai déjà dit que Spoiler : [Afficher le message] je t'adorais ?
#11 - 24-01-2009 09:19:26
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
fanro- tauch !
A la prochaine ?
Mots clés des moteurs de recherche
|
|