Spoiler : [Afficher le message] le tout est un 6e peintre Spoiler : [Afficher le message] Le 2 fait partie du mouvement CoBrA. Spoiler : [Afficher le message] Le 3 est un expressionniste allemand à nom composé, le tableau se nommerait Mond Steht Links
Le 2 me fait penser au futurismA force de tatonnements je trouve Hieronymus Van Haken plus connu avec le nom de Jérome Bosch. Cela me donne accés à un lien qui m'ouvre une ballade fantastique. On ne s'en lasse pas. Merci kosmogol. Du coup je trouve Erik Ortvad et Karl Schmidt-Rottluff, mais là, j'ai un doute.
Peinture : Vous allez e nvoir de toutes les couleurs
Bravo et merci à tous.
N'oubliez pas d'aller voir le lien donné, Le Jardin des délices De Bosch exposé au Prado en haute résolution. Il y a une fonction zoom sous l'image. Promenez vous à l'intérieur et prenez en plein les yeux
peinture : vous zllez en voir de toutes les couleurs
kosmogol a écrit:
Comme le signale la France Inter en ce moment, il y a 15 tableaux à voir sur le site du Prado.
tu veux dire "comme le signale F.I. en ce moment, il y a 15 tableaux à voir sur le site du Prado. ... Alors OK biglons ... Du verbe bigler = Regarder avec curiosité ou insistance ... ces 15 tableaux Génial, disciple, génial
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
peinture : vpus allez en voir de toutes les couleurs
!.... j'avais reconnu Breughel, Chagall et Hoper mais je n'ai pas pu prendre le temps de répondre sur le coup et après ... trop tard! .. c'est malin !!!!! D'autant plus qu' avec ça, Bosch était trouvable (dans la lignée de la Divine Comédie en plus !!!!) .... je m'en veux ... mais mets un peu plus de temps pour les réponses, stp... je trouve que c'est un toujours peu trop court ... Merci du lien zoom sur le Jardin des Délices... quel curieux monde fantastique que celui de Hieronimus, où le rêve se confond au cauchemar, où le Beau et le Monstrueux sont traités avec autant d' élégance que de maestria pour une extraordinaire expression onirique... PS: lMerci aussi pour la petite visite du musée du Prado ... côté peintres espagnols, entre beaucoup d'autres et en mettant Dali, hors concours, j' apprécie Velasquez, le Greco et surtout la période "folle" de Goya