Je voudrai savoir, pour la première énigme avec les deux anges, si il nous désigne d'entrer quelles sont leurs portes ?
Car il y a quelque chose qui me chiffonne... je m'explique, prenant la réponse validé "Si je demande à l'autre garde quelle est la bonne porte, laquelle va-t-il me désigner ?"
*SACHANT QU'ON NE SAIS PAS QUI MENT ET QUEL EST LA BONNE PORTE ET QU'ON EST DROIT A POSER UNE SEULE QUESTION:
-l'ange de gauche (celui qui ment, mais on ne sais pas si c'est le menteur) nous dira que l'ange de droite va nous désigner la fausse porte..
C'EST A DIRE LA MÊME PORTE QUE LUI, SI D'ENTRER ILS NOUS MONTRAI LEURS PORTE (la rien à dire je comprend complètement la logique)
Par contre si ils ne nous disent pas d'entrer quelles sont leurs portes, là j'ai un problème, car je me retrouve avec la réponse d'un ange qui soient dit la vérité soit ment, c'est à dire que l'ange de droite aurai dit gauche. (sachant que je n'ai droit qu'à une seule réponse)
MOI JE DIT QUE VOUS N'AVEZ PAS TROUVE LA BONNE REPONSE ET JE DIT QUE C'EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR