"Songe, altruiste gai luron, à l'urgent soir : Un goliat s'engloutira, sénile, s'outrageant. Rois gluants ! Glorieuse nuit à l'ogre rigolant sur son auge-lit."
Anatole, Louis, Pierre, Henri, André, Bernard, Edouard, Thierry, Stéphane...alphabets paix-oeufs-air-euh-saie...PEREC formule: E S A R T U L I N O + Joker= cent-soixante-seize onzains onze lettres pour 176 poèmes!
le petit+ qui sert à rien : "– le mot à valeur substantivale le plus fréquent dans Alphabets est le mot « or » ; – les fortes variations dans la distribution de ce mot « or » dans le recueil permettent de mettre en évidence le rapport appelé « nombre d’or », de plusieurs façons immédiates et corrélées ; – telle qu’elle est réalisée dans le recueil, la répartition de l’alphabet en deux groupes de lettres fait apparaître d’autres rapports d’or idéaux, aussi bien par les nombres de lettres concernées que par leurs rangs alphabétiques" source: http://remi.schulz.club.fr/or/alphabets.htm
Anatole France Louis Aragon Pierre Laval Henri Rochefort André Breton Bernard Lavalette Edouard Colonne Thierry Champion Serge Bourguignon
Et donc Alphabets de l'immense
jeu hors jeu
qui est un recueil de 16 suites de 11 onzains, caractérisés par leurs séries de 11 lettres de base. Chaque suite comprend les 10 lettres les plus fréquentes en français, EAISTNRULO, la 11e lettre caractérisant la suite étant l’une des 16 restantes. Trop fort ce Pérec. Presque aussi fort que le DOC
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
@kosmo : c'est pas faux d'ailleurs BLANCO, CHIESA, DASSAULT, BEKETCH DIAGHILEV, JULY, KIROV, LIFAR, MOATI, POLIAKOFF, PROKOFIEV, REGGIANI, SAUVION, TCHURUK auraient également pu faire l'affaire mais voilà j'ai choisi BOURGUIGNON pour te faire plaisir, le forum appréciera ton ingratitude
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Et ça me crucifie ... Dommage ... Si un jour tu comprends cela, alors tu pourras percer les secrets de nos âmes ... Musique ... Moi, je mettrais du Beethoven, toi du Schoenberg, qu'importent les modes : OK Beethoven, mais du vrai, du grand, du vécu : la troisième à Bonaparte mais jamais à Napo : écoute !
Bravo à ceux qui ont répondu à la question posée ... Papiauche, dododo , emmaenne, HAMEL et golfc : Paix Oeufs Air Euh Saie = georges, 176 onzains etc... A tchao et au bon vouloir du maître de ces lieux, que kosmo soit sanctifié !
Ah, j'oubliais : mon copain, maintenant s'appelle Saucisson : c'est un cochon d'Inde, un genre kosmo, mais sans rien à dire sur tout et surtout rien à dire ... Je l'aime Sauc... et puis avec lui, on écoute Yussuf et Beethoven et, surtout, on envoie au loin tous ceux qui crient que kosmo est le roi ... il ne l'est pas et ne le sera jamais, basta