Préambule: Dans un univers de fiction, un cross-over désigne une histoire impliquant plusieurs personnages possédant habituellement leur série propre. Je me suis donc amusé à faire un cross-over entre deux séries P2Têtiennes, la mienne et celle multi-forumiste de Kosmo
Ce qui suit constitue donc à la fois le septième épisode de la saison 2 des Voyages cinématographiques et le Manège Enchanté XLI .
Titre de l'épisode: Leur Manège à eux
Paris, le 11 novembre 2009
Une fois de plus Ann attendait chez elle des nouvelles de Brooks. Elle savait qu'il avait été envoyé loin de Paris pour enquêter sur une sombre affaire de trafic de gélatine industrielle impliquant des truands de haute-volée. Elle avait remarqué qu'il était ravi de partir et de pouvoir découvrir un pays qui commençait à s'ouvrir au tourisme international mais c'est le seul indice qu'elle possédait pour l'instant. Elle savait aussi que comme d'habitude, il se mettrait en quatre pour lui concocter un week-end aux petits oignons. Pour patienter elle écoutait des vidéos d'un de ses chanteurs préférés:
En fin de journée elle reçut enfin un premier message:
Un pays qui s'ouvre un peu .... le Tibet ??? maybe ??? une histoire de "quatre" .... et un tour de manège en prime .... beau parcours !
A + Pollux pour la suite .... y'a encore du boulot !
LLH L EAA E PRR T RGR E OOI M CWS P EIO S SNN D CSE H FSL G OIW T EAR N SS
En prenant 1 lettre sur 4, j'arrive à: LE TEMPS D ... jusque là ça va , mais après ça se gâte le temps de ... ou le temps desirs ???? Y'a un truc qui va pas , je crois bien !!
Un MPH me dit d'essayer une autre combine .... En empilant lettres, j'arrive à: LLHL EAAE PRRT RGRE OOIM CWSP EIOS SNND CSEH FSLG OIWT EARN SS
C'est déjà mieux la 1ère colonne verticale donne : Le Procès le 2ème devrait être : Largo Winch mais pb pour le ch la 3ème donne : Harrison et l'on attendrait Ford derrière, mais ? la 4ème ??? : LeTemps de ou des ...
En décalant sur la fin pour avoir le C et le H en bonne place, on aurait: LLHL EAAE PRRT RGRE OOIM CWSP EIOS SNND CSE HFS LGOI WTEA RNSS
Alors, en colonne 4 "Le Temps des As" ??? le " i " serait en trop ? ou "Le Temps des Amis" mais il manquerait un "m" ??? ... pas mieux ! Donc A+ pour la suite ... je ne vois pas comment utiliser le codage pour la destination et où se cachent Castor et/ou Pollux ? Le mystère reste entier pour l'instant
Encore un petit MPH et un bon coup de ménage, on y voit enfin plus clair L L H L E A A E P R R T R G R E O O I M C W S P E I O S S N N D C S E H F S L G O I W T E A R N S S
Donc: Le Procès Largo Winch Harrison's Flowers Le Temps des Gitans
Alors avec ça, ça donne quoi ? 3-10 2-7 1-1 4-5 3-16 1-2 2-8 1-6 3-3 3-7 3-2 4-3 4-12 1-2
Films en Croatie
Rendez-vous donc à l'Hôtel Castor(& Pollux) à Rabac en Croatie !
Hein ! Qui l'eût cru que vous le croates ? Et pourtant,...Spoiler : [Afficher le message] il tourne !... aussi là-bas, le Manège ! [TeX]BRAVO[/latex] [latex]JEAN[/latex] [latex]!!!![/TeX]
J'ai bien vu ton indice QUATRE Puisque je n'ai pas de son, j'observe bien les images et j'ai reporté un certain nombre de mots incrustés dans le clip mais ils ne me disent rien Ensuite, je prends les lettres, je tente de les lire avec une différence de 4 mais j'obtiens des débuts de phrases qui se terminent par des lettres incompréhensibles.
Bref, on verra ça demain Ton petit mp a été salvateur. Donc j'obtiens : L L H L E A A E P R R T R G R E O O I M C W S P E I O S S N N D C S E H F S L G O I W T E A R N S S et donc je déchiffre FILMS EN CROATIE ce qui me donne cette image.
Je tente de lire ce qui est écrit : ils sont partout nos amis du manège, mais c'est au A que je t'attends. Wiki me dit qu'en Croatie, il y a plusieurs hotels comportant le mot Castor ou Pollux, mais celui situé en A sur le plan est :
Hotel Castor (& Pollux) - plus d'infos » Rabac bb, 52221, Rabac, Croatia - 052 408 017 "Positive: very nice atmosphere, a good place to go with your kids, pretty wild ..."
et en voici une vue.
Chouette, je fais les valises et nous débarquons tous les quatre pour t'y rejoindre ! Fait-il beau temps ?
Merci pour tes énigmes toujours si sympas et ton petit mp super salvateur !
J’ai pris quelques minutes au boulot pour me pencher sur ce prometteur cross over ! A la lecture, l’indice « quatre » me saute aux yeux. En voyant la suite de lettres, je range par 4, puis 3 etc
L L H L E A A E P R R T R G R E O O I M C W S P E I O S S N N D C S E H F S L G O I W T E A R N S S
Et maintenant je retourne bosser, la suite ne m’inspire guère !
La suite : les couples de chiffres indiquent quel titre choisir et quelle lettre garder. Ca donne "film en Croatie" En complétant le lien avec Croatie, on tombe sur une carte. Rendez vous à l'hotel Castor et Pollux de Rabac.
Trés joli !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
Le musicien Denis Quillard dit Jacno, qui avait fondé en 1976 avec Elli Medeiros les Stinky Toys, l'un des tout premiers groupes de la scène punk française, est mort d'un cancer à l'âge de 52 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé à l'AFP son entourage.
Discographie des Stinky Toys :
Plastic Faces You Close Your Eyes City Life Jack The Ripper Driver Blues Boozy Creed More Than Me Lonely Lovers Sun Sick Pepe Gestapo
c'est donc là la prochaine destination d'Ann & Brooks ! Hotel Castor (& Pollux) Rabac bb, 52221, Rabac, Croatie, très précisément !
et pour le deviner, Ann a du compter 1, 2, 3, 4; 1, 2, 3, 4; 1, 2, 3, 4; 1, 2, 3, 4 dénicher le procès - largo winch - harisson's flowers - le temps des gitans et compter de nouveau films en croatie
Après avoir (finalement !) extrait quatre titres de films Le Procès Largo Winch Les Pommes de ma douche Ah non, c'est une autre énigme Harrisson's Flowers Le temps des Gitans
Le message est : films en Croatie
Départ pour Zagreb
Aïe, aïe aïe... Mon GPS est tombé en panne...
- Znate li Kastor i Polideuk ? demandé-je à une autochtone. - Da, to je hotel u Rabac !
En route pour l'Istrie. Rabac, son hôtel Castor et Pollux... Je sens que je vais finir mon daïquiri-ananas seul, en regardant le soleil se coucher sur l'Italie...
L L H L E A A E P R R T R G R E O O I M C W S P E I O S S N N D C S E H F S L G O I W T E A R N S S
Ce sont des films ( il y en a peu) tournés en croatie. Et le dernier lien nous emmène à Rabac où pas moins de 5 hôtels ou résidences de vacances portent le nom de Castor, de Pollux , ou de Castor et Pollux
Fin du Manège. Et fin des énigmes pour moi puisque cette énigme sera, après deux ans de bons et loyaux services, ma dernière création. Soulagement pour certains Je reviendrai vous voir de temps en temps, pour le Manège 2768 ou Spoiler : [Afficher le message] pour la 48
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Profites de la vie l'ami, tu sais que tu seras toujours le bienvenu ici, où tu as grandement contribué à construire l'âme du forum ! Je suis triste pour nous, mais content pour toi, allez that's life !