Quelques chiffres... (je récupère une astuce dont je me suis déjà servi il y a peu)
Une petite blagounette monstrueuse :
Un petit coup de Google avec les trois indices (à moins que cela ne fasse partie de vos films préférés, comme moi !), et hop ! comme dirait l'autre.
Parce que je suis gentil : la case réponse valide le nom des studios qui ont réalisé le film auquel cette énigme fait référence, et je rajouterai des indices dans les jours à venir.
Et parce que le deuxième indice en a déjà déstabilisé un : pas la peine de LIRE le topic, l'URL suffit
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Une occurrence sur wiki : George Sanderson, a monster that runs afoul of the CDA's "code 23-19", contact with a human child, several times during the film, forcing the CDA to shave and scrub him to remove any trace of human contact. Traduction : Georges Sanderson est une des terreurs d'élite de Monstropolis, sans doute le plus malchanceux de tous les monstres ! En effet, lorsqu'il ressort d'une chambre d'enfant avec une chaussette restée accrochée sur son dos, son assistant déclenche aussitôt le code 23-19, ce qui signifie l'arrivé immédiate des agents de la CDA pour décontamination. Georges est alors totalement rasé et privé de tous ses poils !
Pour l'instant, Golfc est le seul à avoir à la fois trouvé le film et posté un petit texte donnant le rapport entre les trois indices.
La chanson "Les chaussettes du nain" vient du Donjon de Naheulbeuk, certes, mais ce n'est pas le plus important. De même, le contenu de l'énigme (et de ses réponses) dont le lien constitue le deuxième indice n'a pas d'importance. Et pour finir, pour le dernier, pas la peine de chercher trop loin, chopez juste le mot qui revient le plus, et hop !
Je n'ai pas forcément LA video de la scène mais je sais qu'on parle de Monstres et compagnie (Monster's Inc "2319", in english ) des studios Pixar-Disney.
alors une scène avec 2319 :
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Mes enfants sont à l'instant en train de le regarder ... ça a fait tilt (alors que je ne regarde pas, je travaille à côté ) mais je ne trouve pas l'extrait
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
bonsoir, je pense à Monstres & Cie (2001) Georges Sanderson est une des terreurs d'élite de Monstropolis, sans doute le plus malchanceux de tous les monstres ! En effet, lorsqu'il ressort d'une chambre d'enfant avec une chaussette restée accrochée sur son dos, son assistant déclenche aussitôt le code 23-19, ce qui signifie l'arrivé immédiate des agents de la CDA pour décontamination. Georges est alors totalement rasé et privé de tous ses poils !
Voir la réponse de Golfc, la première réponse correcte et complète à cette "énigme", et merci à tous ceux qui ont répondu, à sosoy pour le petit montage photo, au Doc et à Taupine pour avoir posté la désopilante vidéo du 2319, à tous les autres pour leur réponse.
Non, je n'aime pas que South Park ! Les Pixar sont souvent délicieux à regarder, sauf Cars que j'ai tout simplement détesté, mais c'est une question de goût Monstres & Cie est désopilant, avec une réflexion en demi-teinte sur la place de l'étranger et de l'inconnu qui était très appréciable, mais mon Pixar préféré reste indubitablement :
Ceci dit, je n'ai pas encore vu Là-Haut, dont on m'a dit beaucoup de bien
Il y a aussi "Geri's Game", qui est splendide (et "For the Birds" dont je trouve toujours une version où la voix du grand oiseau est minable par rapport à la version DVD).
Mathias, je te pensais meilleur détective que cela hahahahahahaha C'était une petite farce amicale pour arrakis, une espièglerie hihihihihi qui a déclenché un poste très sympathique suite à ton message, un régal! Et qui a fait quelques émules parmi vous dont je ne porte pas la responsabilité : luicestlui, foldinguette etc. ne sont que de gentils(lles) copieurs(ses) hahahaha Un gros bec tout tendre sur ta joue toute rose.
Je porte la responsabilité de tous les autres (flytounette, foldinguette, daftpunkette et luicestlui) ... C'est moi la copieuse !! ... Cela dit Betty, Manix et surtout Cunégonde se cache aussi derrière moi !! ... C'est pas nouveau Bon alors c'est qui Arrakisette? ... je pensais à Ash ??
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.