Je viens de finir mon premier chapitre de maths sur les polynômes et mon prof de maths ne nous a pas fait découvrir ce merveilleux nombre! pour le trouver c'est très simple, résolvé cette équation et donné le nom de ce nombre ainsi que la lettre grecque généralement utilisée pour le réprésenter: [TeX]x^2-x-1=0[/TeX] Amusez-vous bien Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il servait aussi de rapport longueur/largeur pour les formats de papier standard (A0, A1, A2...), alors qu'une simple mise en équation suffit à vérifier que ce rapport est en fait [latex]\sqrt{2}[/latex]. Faut que je me soigne
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
c'est pas une énigme, c'est du retour à l'école, j'ai rien contre mais on peut en faire des tonnes comme ça, par contre ne l'oublies surtout pas celle-là, elle pourra te servir plus tard
Facile donc pour ceux qui se croyait à l'école! Vous allez voir "les mathématiques pour les nuls 6" j'ai presque envie de dire "mais ou sont passé mes cours sur les dérivées?" Il y a facile et facile donc. Bravo quand même Shadock
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline