Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1 2
Écrire une réponse
La fonction "partie entière" est sans nul doute déjà sur ta calculette. Ca risque de faciliter les choses... Essaye int(x) ou floor(x)
Pas besoin de calculatrice pour déterminer le nombre de zéros http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 096#p79598J'ai acheté une calculatrice scientifique hier pour £4.40 et les touches 1, 4 et 7 ne fonctionnent pas
Essaye peut-être avec un modulo 1 :E(x) = x - mod(x,1)
MthS-MlndN a écrit:La fonction "partie entière" est sans nul doute déjà sur ta calculette. Ca risque de faciliter les choses... Essaye int(x) ou floor(x)
ça marche Merci.
50! se termine par 0 zéro mais par un point d exclamation
MthS-MlndN a écrit:C'est vrai que si on le laisse écrit sous la forme "50!", ça se finit par un point d'exclamation, donc sa réponse est en quelque sorte juste.Ou pas
C'est vrai que si on le laisse écrit sous la forme "50!", ça se finit par un point d'exclamation, donc sa réponse est en quelque sorte juste.Ou pas
Bis repetita placent...Il aurait presque fallu préciser "l'écriture décimale de 50!" pour éviter les feignants, les idiots et les enc**eurs de mouches
A tous les aveugles, j'indique que 50! était en gras.Ce génial enrichissement typographique visait à éluder les puissantes réflexions sur le point d'interrogation de la factorielle.Mais quand je dis ça, je dis rien.
papiauche a écrit:(...) le point d'interrogation de la factorielle.
(...) le point d'interrogation de la factorielle.
Wouarf ? N'y aurait-il pas comme une erreur !
Que veux-tu ? Les maths évoluent !
Répondez à la devinette suivante :
Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?