Tor de magie : 3 cartes et des tas de 10, 15, 15 et 9
Une vidéo assez bluffante d'un tour de magie ne nécessitant aucune technique, tout est mathématique, encore faut-il comprendre comment c'est possible !
On tire 3 cartes, et on fait quatre tas de cartes : 10 - 15 - 15 et 9, on place les trois carte au dessus du tas de 10 et au milieu des tas de 15, n'importe ou. En recréant un seul tas et en enlevant plusieurs fois une carte sur 2, les trois cartes tirées apparaissent... Une explication ?
Tour dde magie : 3 cartes et des tas de 10, 15, 15 et 9
Magouille ! On voit bien que le premier as est à un place fixe, mais beaucoup moins bien qu'il en est de même pour les deux suivantes. L'astuce est de couper certains tas en deux mais de recomposer les deux groupes de 15. On pourrait même brouiller ces petits paquets avant d'un glisser les as...
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
Tour de magie : 3 cartes et dse tas de 10, 15, 15 et 9
Je pense qu'il bluffe en ne comprenant pas d'où ça vient, il veut voir des troll sur dailymotion ^^ Ma réponse : L'empilement des cartes avant de faire le up-down (en étant attentif) - égal une carte quelconque = égal un as
EMPILEMENT :
- 9-4 cartes -
= <-- 6ème carte
- - - 15 cartes
= <-- 22ème carte
- - 15 -
= <-- 38ème carte
- 10 cartes -
- - 4 cartes placés au fond - - <--dernière
LE UP&DOWN :
X là où sont les 3 as O où est une carte autre que les 3 as u=up d=down
lecture de gauche à droite (premier triage)(le 1er as noté A est vers le dessus) OOOOOXOO OOOOOOOO OOOOOXOO OOOOOOOO OOOOOXOO OOOOOOOO OOOO udududud udududud udududud udududud udududud udududud udud
lecture de droite à gauche (le 1er as A précédent est la croix la plus au fond) OOXO OOOO OOXO OOOO OOXO OOOO OO dudu dudu dudu dudu dudu dudu du
lecture de gauche à droite OX OO OX OO OX OO O ud ud ud ud ud ud u
lecture de droite à gauche X O X O X O d u d u d u
Tour dde magie : 3 cartes et des tas de 10, 15, 15 et 9
En faisant comme il fait le monsieur, les cartes sont en position 15, 31 et 47 par rapport au bas du paquet. Ensuite, il change l'ordre et vire au passage toutes les cartes de position paire: les cartes sont alors en position 3, 11 et 19 en partant du bas. Rebelote: positions 4, 8 et 12, toujours en partant du bas. Une fois encore: positions 1, 3 et 5 (sur 6 cartes) et la dernière est la bonne...
Tour de magie : 3 cartes et dees tas de 10, 15, 15 et 9
L'astuce vient du fait qu après avoir coupé les tas de cartes et rempilé (et passé 4 quatres dessous) on arrive toujours dans la configuration 5 cartes - carte choisie - 15 cartes - carte choisie - 15 cartes -carte choisie - 14 cartes. Apres c'est mécanique les cartes choisies sortiront toujours les dernieres. L'illusion est donné par le fait que l'endroit de coupe est choisi aleatoirement mais la methode d'empilement permet de revenir toujours a la meme configuration de départ (9 15 15 10 puis on fait passer les 4 cartes et on arrive a 5 15 15 14).
Tour de magie : 3 carrtes et des tas de 10, 15, 15 et 9
Le fait de couper les paquets de 15 n'a aucune influence, les As sont bien espacés de 15 cartes
puis après c'est une histoire de rangement des cartes que je ne peux expliquer mathématiquement, d'autant plus que je dois préparer mes bagages et ma voiture pour un départ en vacances
10 a 15 a 15 a 9
14 a 15 a 15 a 5
2 a 7 a 7 a 7
3 a 3 a 3 a 1
a 1 a 1 a 1
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Tour de magie : 3 cartes et des tas de 0, 15, 15 et 9
La moitié du tour vient de ce que le fait de poser les deux derniers as "n'importe où" dans les tas n'a aucune importance : en suivant bien les cartes, on voit que, où que soient mises ces deux cartes, le paquet reconstitué a toujours la même structure : les as sont en position 10, 26 et 42.
L'autre moitié : prenons un jeu de 52 cartes numérotées dans l'ordre. J'en vire une sur deux : il me reste 2, 4, 6, 8, etc. jusqu'à 52, posées dans l'ordre inverse (puisque la première carte tirée, donc celle du dessus, est posée sur la table, donc sur le dessous du tas). Je réitère : 50, 46, etc. jusqu'à 2, et posées dans l'ordre inverse. Encore : 2, 10, 18, 26, 34, 42, 50, en ordre inverse. Encore : 42, 26, 10 sont les trois dernières, et on les pose dans l'ordre inverse, le 10 sur le dessus. Bingo
Merci pour ce joli tour, à faire pour épater les copains !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
tiur de magie : 3 cartes et des tas de 10, 15, 15 et 9
je n'arrive pas encore à l'écrire sous forme de démonstration mais c'est une histoire de nombre pair(quand il mais carte en l'air et une autre de côté) et de nombre impair(3 as et trois tas les un sur les autres pour en faire 1).
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Tour de magie : 3 artes et des tas de 10, 15, 15 et 9
Quand il rassemble les 4 tas, sa pile est comme ceci
-pile de 9 cartes -carte n°3 -bas de la deuxième pile de 15 cartes -haut de la deuxième pile de 15 cartes (donc quel que soit l'endroit où elle a été coupé, il y a toujours 15 cartes au total) -carte n°2 -bas de la première pile de 15 cartes -haut de la première pile de 15 cartes -carte n°1 -pile de 10 cartes
Les cartes se trouvent donc en position 10, 26 et 42. Il prend 4 cartes au sommet pour les placer en bas. Les cartes sont alors en 6, 22 et 38
Ensuite on retourne les cartes en positions impaires et on conserve les cartes en position paire mais dans l'autre sens.
6 est le 3ème pair, donc 3ème carte en partant du bas, 22, 11ème et 38, 19ème sur 26 cartes restantes.
Les cartes se trouvent donc en position 8, 16 et 24
Selon le même principe au coup suivant, il reste 13 cartes avec les cartes en 2, 6 et 10.
Puis au coup suivant, il reste 6 cartes et celles qu'on cherche sont en 2, 4 et 6.
Dernier tour pour enlever les impaires et il ne reste que nos cartes.
Tour de magie : 3 cartes et des tas de 0, 15, 15 et 9
Ce tour est un peu nul car en repetant exactement ce qu'il fait,j'ai le meme resultat que lui.DONC aucune manipulation a faire a l'insu du public meme au prealable!!!C'est du meme genre que cache-cache...c'est pas vraiment de la magie!!!!!
Tour de magie : 3 crtes et des tas de 10, 15, 15 et 9
linkor a écrit:
en repetant exactement ce qu'il fait,j'ai le meme resultat que lui
C'est un peu le principe... Un tour qui marche une fois sur dix serait vraiment nul, pour le compte. Et encore une fois, merci pour ce commentaire constructif, mais si tu veux apprendre des "vrais" tours de magie, va ailleurs que sur un site d'énigmes... Allez, à la revoyure.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
tour de magie : 3 cartes et des tas de 10, 15, 15 ey 9
MthS-MlndN a écrit:
Un tour qui marche une fois sur dix serait vraiment nul, pour le compte
Moi j'ai enfermé ma belle-mère 10 fois dans une malle, et 10 fois elle est réapparue Tu vois que si ce tour avait réussi ne serait-ce qu'une seule fois sur 10, ce tour n'aurait pas été nul ...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.