Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
#1 - 04-04-2010 22:36:34
Un nombre impair de chaise fomrant un rectangle...Soit un nombre impair de chaises, formant un rectangle plein. Sur chaque chaise est assise une personne, montrer qu'il est impossible que les personnes se déplacent simultanément pour une chaise voisine. (On appelle une chaise voisine, une chaise située devant, derrière, à droite, ou à gauche d'une autre).
#0 Pub#2 - 04-04-2010 22:46:47
un nombre impair dz chaise formant un rectangle...Il suffit de mettre des couleurs alternées comme sur un damier. Les chaises noires et les chaises blanches sont en nombres différents puisque le total est impair. Comme la règle implique un changement de couleur pour chaque personne, il y a un hic. Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou. #3 - 04-04-2010 23:37:29
Un nombre impair de cchaise formant un rectangle...Bonsoir #4 - 04-04-2010 23:51:49
Un nombre impair de chise formant un rectangle...Mon raisonnement vaut ce qu'il vaut, mais j'ai ramené le problème à un que je sais résoudre. Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #5 - 05-04-2010 19:58:27
Un nombre impair de chaise formant un rectangl...Imaginons un échiquier géant avec une place par case. Lors d'un déplacement chaque personne doit changer de couleur, passer d'une case blanche à une case noire, ou d'une case noire à une case blanche. S'il n'y a pas autant de cases blanches que de cases noires ce n'est pas possible, dans le cas contraire ça l'est. #6 - 06-04-2010 07:40:29
un nombre impair de chaise fotmant un rectangle...par l'absurde #7 - 07-04-2010 08:42:52
Un nombre impair de chaise formant un rectangle....Je trouve le raisonnement de tous le monde plutôt intéressant, l'image de l'échiquier est parlant, la solution sur le site original est plus matheuse (mais pas forcément plus compréhensible) http://allken-bernard.org/pierre/weblog/?p=1625 Réponse rapideSujets similaires
Mots clés des moteurs de recherche |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |